Tariq Ramadan: La France devient de moins en moins raciste et islamophobe

C’est dans a page facebook, que l’islamologue et universitaire a fait ces remarques. Dans son post, Tariq explique comment le racisme et l’islamophobie reculent à l’hexagone.

 

« Au risque de vous surprendre, et malgré le nombre croissant de discours et d’actes islamophobes, la France est de moins en moins raciste et islamophobe. Les plus jeunes générations ne vivent pas avec les préjugés et les tentations xenophobes de leurs aînés, et des plus vieilles générations. Les controverses, les polémiques, les propos qui mêlent l’islam, l’extrémisme, la radicalisation, l’immigration, l’identité sont le fait de deux générations de plus en plus âgées, dépassées, qui entretiennent une atmosphère qui leur permet de vivre, et surtout de survivre, politiquement, médiatiquement et économiquement. Ils ne représentent en rien le mouvement historique qui construit la nouvelle France et la nouvelle Europe. Et les États-Unis de la même façon. Leurs excès xénophobes et islamophobes sont inversement proportionnels à leur déconnexion des réalités du terrain « .

Il ajoute: «  La France devient et sera de moins en moins raciste et islamophobe. Ne soyez pas étonnés. Quant aux tentations droitières de toute la classe politique française vieillissante, elles ne sont que les signes précurseurs de sa disparition annoncée. C’est une question de temps, et l’élection présidentielle prochaine ne sera que la liste officielle des inutiles oubliés de la prochaine génération.

Quelques années difficiles encore puisque la classe politique française est un auspice d’anciens qui concourent dans le radotage, à défaut d’avoir le courage de penser. Heureusement que l’avenir de la France, déjà, ne dépend plus d’eux « .

1 COMMENTAIRE
  • abdel

    c’est du n’importe quoi l’islamophobie et le racisme sont dorénavant « institutionnalisés » de manière non officielle les crimes policiers la chasse aux musulmans dans l’administration et le monde du travail et bientôt l’université et même dans la rue sont de plus en plus nombreux malgré la baisse relative des chiffres de ces derniers mois . La criminalisation des miliotants dont Youcef Brakni qui passe au tribunal ce 7 Novembre et Abdelaziz Chaambi qui passera le 15 Février simplement parce qu’il sont défendu des victimes d’islamophobie démontre si besoin que l’islamophobie d’état a encore de beaux jours devant elle , et est ce que Mr Ramadan suit l’actualité en France avec les manifestations de policiers qui ressemblent à un coup d’état en gestation et le fait que 50% d’entre eux et les militaires votent FHaine ?

Publiez un commentaire