Les forces de défense et de sécurité poursuivent leur lutte contre la propagande extrémiste dans l’Est du Sénégal. « Un ressortissant malien, A.K. Sidibé, a été interpellé à Nacara, dans le département de Ranérou, par la brigade de Lougré Thioly », rapporte Libération dans son édition de ce mardi 9 décembre.
Tradipraticien connu dans la localité, l’homme a été arrêté lors du marché hebdomadaire. selon le journal, « la fouille de son téléphone aurait permis d’établir qu’il gérait un groupe WhatsApp relayant et soutenant des actions violentes attribuées à des groupes armés au Mali.
Après son premier interrogatoire sur place, il a été conduit à Dakar, à la Section de recherches de la gendarmerie, avant d’être déféré au parquet ce lundi. »
