3e mandat – Abdou Ndouckour Ndao: « Macky Sall a intérêt à sortir par la grande porte »

La question du 3e mandat du président de la République refait surface au Sénégal. L’actualité sous régionale avec les candidatures de Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et Alpha Condé en Guinée a amené le journaliste Alassane Samba Diop à évoquer de nouveau le sujet dans son émission LR du temps sur iRadio (90.3 FM).

Son invité, Abdou Ndouckour K. Ndao, socio-anthropologue, a invité le président Macky Sall à ne pas remuer la gueule du lion. « Il a intérêt à sortir par la grande porte. On a vu beaucoup de ruse sur la formulation et l’état d’esprit du président de la République. Je pense qu’il devrait nous aider à dépasser cette question de troisième mandat », a-t-il laissé entendre ce dimanche 09 Août. Et d’ajouter : « C’est le meilleur service qu’on peut rendre à un Etat africain déjà fragile. »

L’autre invité est formel. Nalla Ndiaye, chercheur en Science politique, estime que Macky Sall tentera de briguer un troisième mandat comme ses compères Ouattara et Condé et comme son prédécesseur Me Abdoulaye Wade. « S’il ne le fait pas, il va mettre quelqu’un », précise-t-il dans les colonnes de emedia visité par Senego.

16 COMMENTAIRES
  • Ismaïla Seck

    Qu’il essaie.

    • Saliou Ndiaye

      Maky stp ni pense meme pas si non beaucoup de sang coulera

      • Saliou Ndiaye

        tu as forcer le 2m mandat malgré sa suffit maintenant prends tes bagages tu fout le camps,,,, si non

  • rené diagne

    supputations rek..combattons la covid ……

    • charles

      MACKY SALL EST PIRE

  • Aboubacar Balde

    Il est libre de le faire et le penser, c’est un Sénégalais meilleur que tous les précédents présidents alors nous on cherche un homme qui se soucie de son peuple

    • passant

      Ce qui est affligeant chez ceux qui défendent le président macky sall, c’est leur hypocrisie manifeste.
      Aboubacar balde trouve que le président macky sall se soucie du peuple.
      C’est bien sur un gros mensonge.
      Comment se soucier de son peuple quand on ne respecte aucun engagement, aucune promesse de campagne fait au peuple.
      Comment peut on être qualifié de soucieux de son peuple quand on le déteste, qu’on donne toutes ses richesses aux étrangers, qu’on pratique une corruption d’État, une justice injuste et politisée, à doubles vitesses, qu’on laisse le peuple devant des prédateurs impunis qui lui volent tous ses biens,…
      Mr balde peut il nous citer des promesses faites par le candidat macky et tenues par le président macky sall…
      Mr balde, pouvez vous nous citer des pays de ce monde qui se sont développés dans la corruption, dans une justice manipulée et partisane, une impunité garantie aux voleurs de milliards et des milliards, une inhumanité et une indignité à tous les étages…
      La corruption, l’injustice et l’impunité ne se cachent plus.
      Elles se font au grand jour.
      La »réussite » du président est de les décomplexer…

      • Zou

        Jy ajoute l’impunité de la vulgarité et de la grossièreté de personnalités qui profèrent des injures qui choquent et heurtent la morale et continuent de vaquer librement à leurs occupations tout en ayant fé pire k slui surnommé le plus grd insulteur du Senegal en l’occurrence Assane Diouf qui pourtant lui est entrain de payer pr s kil a fé : 2 poids de mesures de la pure injustice.

    • Sanka

      Pourquoi certaines personnes sont la que pour répondre ou critiquer tout intervention ou analyse nomment Macky Sall. Comme si se sont des répondeurs du président. Vous oubliez que le Sénégal est un pays de libre expression. Personne n’a insisté personne, ils n’ont fait que donner leur avis sur la situation politique et d’éventuelles conséquences négatives pour le pays mais vous n’avez rien à dire que d’insulter les citoyens qui ne font que dire leur point de vue

    • jacob

      petite porte, grande porte, fenêtre, porokhdonle..il sortira..plus il restera plus la chute sera dure..le monde a changé…le Sénégal n’est ni leTchad, ni le Cameroun, ni le Gabon, ni le Togo…trajectoire historique différente

  • Tous pareils, il ira droit au 3e

    Ainsi sont faits les Afro-prési. Comme au casino, ils pensent toujours rafler le jackpot au prochain tour. C’est là qu’ils mettent le feu à leurs pays et se brûlent.

  • sow

    ce qui me dèsole chez ces sorciers c est qu ils font de la métèo politique .pauvres intellos

  • Diop

    Si Wade était assez grand en montrant la voie, on en serait pas là aujourd’hui. Ce vieux politicien nous aura coûté trop cher.

  • Malick Diallo

    dailleur ce president a failli a sa mission durant tout son mandat il a montrais de limconpetence est de la mediocritè un president avec ses coude il defend les bandies saltees ou est le cas de aliou sall le plus grand corronpus de lannee 2019 est lecas de mamour diallo un grand scandal qui a ruiner ce pays les 94 milliards ces bandits ne meritent un 3e mandat

  • Malick Diallo

    les wade ont profiter de ce pays il sont passer a cotè cest lafricain qui est comme ça il ne mèritent leur indepence

  • Medoune Fall

    Dama khamoul sakh loumouye doye mandat. Macky mounoul darra daffaye sonal nitt yi rekk. Khel bi mo nekhoul.

Publiez un commentaire