L’opposition aux jeunes: « N’attendez pas des mots d’ordre pour vous organiser… »

La présidentielle 2019 approche, l’opposition  est  sur pied de guerre. Les leaders des organisations membres de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied), fortifiés par la déclaration du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, appelle à la jeunesse à se tenir prête à faire face au régime de Macky Sall.

L’Ied a clos le débat sur qui doit organiser les élections. Et félicite au passage le ministre de l’Intérieur  pour son « propos franc et direct qui a eu le mérite de porter le contentieux sur l’organisation des élections ».

En attendant d’être édifiés par le président Macky Sall sur la nomination d’une « Autorité indépendante » chargée d’organiser les élections, les leaders de  l’Ied invite la jeunesse sénégalaise à « une implication encore plus forte dans les combats à venir car la question n’est plus une question de partis, de doctrine ou d’idéologie mais une question de survie pour le Sénégal », lit-on, entre autres dans son communiqué.

« N’attendez pas des mots d’ordre pour vous organiser partout où vous êtes, et être prêts à faire face aux fossoyeurs de notre système démocratique tapis dans les allées du pouvoir. Bientôt les commissions de révision des listes électorales vont s’ouvrir. Surveillez le travail de ces commissions comme le lait sur le feu et refusez toute violation de la loi électorale par les pyromanes de l’Apr ».

5 COMMENTAIRES
  • AKS

    Les gens du pouvoir se prennent pour des demi dieux mais cette forfaiture qu’ils veulent commettre ne passera pas. là c vraiment un aveu de taille. Shame on him.

  • soucis+pour+le+Senegal

    Du courage l’opposition trop c’est trop

  • Good

    Le scenario de 2012 en va plus se reproduir .la jeunesse senegalaise est maintenant consciente.ces politichiens veulent nous faire tuer au front et eux Meme avec leurs familles se cachent Toujours derriere le peuple pour sauver leur peau.y,a eu le cas de mamadou diop,la víctima de barthelemi Díaz,l,enfant tue a rufisque et j,en passe.jusqu,a present ríen n,est fait,justice n,est las faite.
    Opposez vous et allez au front vous et vos familles.sil faut mourir ,mourez vous Meme mais n,appellez pas aux jeunes pour mourir a vos place et une fois au pouvoir nous oublier et pire mm nous voler et sacrifier

  • walls

    Mettez devant vos familles et laisser la jeunesse en dehors de vos querelles puériles. La politique politicienne c’est tout ce que vous savez faire. Opposition ou pouvoir tous vous êtes les mêmes. C’est juste ote toi que je m’y mette.

  • Wiz

    Évitons les manipulations politiques ces gens là ce sont des vrais vautours ils visent que leurs intérêts jamais on verra leurs fils dans ces manifestations

Publiez un commentaire