Reprise du procès Khalifa Sall et Cie: Les choses sérieuses commencent maintenant…

Le procès Khalifa Sall et ses 5 co-prévenus, poursuivis devant le tribunal hors classe de Dakar dans le cadre de la Caisse d’avance, redémarre ce mardi.

Après deux renvois, le procès de la Caisse d’avance se poursuit ce mardi. Khalifa Sall et ses 5 co-inculpés, seront face au juge Lamotte pour les chefs de prévention de détournement de deniers publics portant sur la somme de 1, 8 milliard, de blanchiment de capitaux, d’escroquerie portant sur des deniers publics, aux et usage de faux en écriture administrative et de commerce, et d’association de malfaiteurs.

Mais, selon certaines indiscrétions, des avocats de la défense n’ont pas encore reçu l’intégralité du dossier… Ce qui annonce un débat houleux, avant d’entamer les choses sérieuses, centrés autour des préalables et de la constitution de partie civile de la mairie de Dakar…A côté de l’Etat.

Mais pour le juge Lamotte, on va aborder le fond du dossier, aucun renvoi n’est envisageable…

70 témoins dont entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le président de Rewmi, Idrissa Seck, Pape Diop, de Gokk Gis-Gis, le ministre des Finances, Amadou Bâ, le ministre du Budget, Birima Mangara sont cités par la défense.

Le procès reprend au moment où la conférence des leaders de Manko taxawu senegaal (Mts) décrie le débat sur la candidature unique ou plurielle de Mts agité ça et là. Un «débat qui paraît paraît indécent et sans objet, alors que s’ouvre le procès de Khalifa Sall, victime d’une cabale politico-judiciaure sans précédent», tonne son président, Malick Gakou, par ailleurs président du Grand parti.

Au-delà de cette mise au point, la coalition invite l’ensemble de ses leaders et autres militants à la mobilisation.

Et c’est parti pour un procès marathon!

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire