Pds Belgique : Responsables et militants disent niet à Wade

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) Belgique, n’adhère pas aux nominations faites par le secrétaire général national, Abdoulaye Wade.

Clonage

Le Pds Belgique demande l’arrêt du clonage du parti, visant à promouvoir les Karimistes. «Monsieur le Secrétaire Général National, retenez donc qu’au niveau de la Belgique, nous sommes contre le clonage du parti qui vise à remplacer tout dirigeant de section ou de fédération par des karimistes. Nous voulons un Pds uni où chacun aura sa place et le droit d’aspirer à diriger le parti », lit-on dans un document.

Démocratie interne

Selon les onze membres qui composent le bureau politique Pds-Belgique, la conquête du parti, doit se faire sur la base du respect de la charte du parti et non sur le népotisme. Et, la désignation du futur candidat qui doit représenter le Pds à la prochaine élection présidentielle de 2024 doit se faire sur la base d’élections primaires ou à la suite d’un congrès d’investiture.

Sopi décrié

Après une concertation entre les responsables du parti section Belgique, les choix du secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, sur les changements apportés à l’organisation du parti ont été vigoureusement dénoncés.

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Nous sommes en. Démocratie. Et que les goûts et les couleurs ne se Discutent pas mais se négocient…

Publiez un commentaire