Ousmane Sonko, sans entrée en matière, permets moi (…) de… Par Pape Gorgui Ndong (Contribution)

Ousmane Sonko, sans entrée en matière, permets moi au nom de la cohésion sociale de notre pays de retirer immédiatement en ton nom tes propos désobligeants et outrageants tenus à l’endroit de nos pères fondateurs.

Dois-je te rappeler que ces papas et mamans de l’indépendance se sont battus , parfois au risque de leurs vies, pour faire de ce pays ce qu’il est aujourd’hui. Un pays stable, de paix , de concorde et où il est bien possible de faire des études sans soucis jusqu’à devenir un cadre des impôts et domaines. Est ce que si ces personnes, que vous détestez tant, n’avaient aucune vision ni ambition , tout cela serait possible. Je ne le pense pas.

Ce qui vous arrive, et c ‘est malheureux de le constater , c’est ce qu’ un autre grand monsieur (à fusiller surement) a appelé  » l’aventure ambiguë ». Changez de cap cher compatriote. Sortez de votre bulle illusoire. Ce pays a toujours été habité par des valeureux et on en compte énormément parmi nous. Ces hommes politiques , que vous voulez amener au peloton d’exécution, ont toujours été épaules et soutenus par les plus grandes confréries du Sénégal. Que vas-tu faire de ces vaillantes personnalités?

Ce qu’il faut fusiller c’est ton arrogance déconcertante.

Ce qu’il faut fusiller, C’est ton comportement anti-modèle comme fonctionnaire.

Ce qu’il faut fusiller? C’est ta volonté malheureuse d’induire une certaine jeunesse en erreur, d’instrumentaliser une jeunesse à des fins occultes au lieu de les aider à déplacer le curseur sur les véritables enjeux de notre époque et enfin ce qu’il faut fusiller c’est ton manque de reconnaissance et de gratitude à l’endroit de ceux qui ont bâti le système dont tu demeures un pur produit.

Jeunesse du Sénégal, Fusillons de tels comportements.

  • Ministre de la Jeunesse de la Construction Citoyenne et de la Promotion du Volontariat
21 COMMENTAIRES
  • Rane Laye Sow

    Ministre qui a 40 ans. Ministre des pa khana. Magui gniane yalla mom mi di falle mou falle sonko

  • Bacary Badji

    La jeunesse est tout coeur avec Sonko malgre vos tentatives de diabolisation

  • Alioune

    J’ai comme l’impresdion qu’il y a q’un seul candidat. Tout le monde tire sur Sonko. Opposants comme parti au pouvoir. Et ce qui est malheureux, est qu’on attaque sa personne et non ses idées. Sonko, même s’il ne sera pas un bon président, il incarne le renouveau, le changement, une nouvelle façon de faire de la politique. Toute la jeunesse sénégalaise qui aspire à un avenir meilleur est derrière lui. C’est un espoir pour tout un peuple. Je suis de tout coeur 1vec lui. Sa kaw sa kanam.

  • Pape Diene

    Sonko moy bombe faut voté tous pour sonko jeunesse Sénégalaise..

  • Toure Elhadji Lamine

    Comme l a si bien souligné Alioune 《on attaque sa personne et non ses idées 》 cela montre davantage votre façon pas naturelle de traiter les choses . Toute la jeunesse consciente est derrière Mr Sonko pour le changement vive le President Sonko.

  • René Diagne

    C est la pure veritè que vous dites là mr le ministre.eh puis avoir une armada d individus collès à l internet rien que pour sortir des insultes ne reflète que la virulence de leur mentoŕ.en tout cas comme vous l avez dit ce système a produit des cadres entre autres et surtout une nation

  • Mamadou Moustapha Diaw

    vamos sonko

  • Mactar THIONE

    C un pur produit des tout ces gouvernement et c chefs d’État qu’il veut fusiller sonko est très très mal entourer parceque parceque le peuple attend son face à face avec Diop s’y pour éclaircir les lotissements de maladies 2 il faut qu’il saute les détails très important il lui faut un conseiller en communication pour éviter ces penalties

  • fall mouhamadou

    Arretez vos stigmatisations et diabolilisation allez travailler et laissez sonko tranquille

  • Lamine Coly

    L’étoile de Sonko brille a mille feu
    Imposible de l’éteindre seul dieu peut le descendre

  • Mbaye

    D’abord c’est minable de mettre son nom sur un papier qu’on a pas écrit. Après venant du ministre le plus inculte de l’histoire du pays ça ne surprend pas. C’est vrai que c’est rêve pour bcp de s’asseoir à la table de Sonko mais toi tu dois te contenter des miettes qui tombent de la table. Parce qu’à cette table même si Macky s’y assoit il ne fait que tenir la chandelle.

  • dire mes pensées

    Lol on verra au soir du scrutin inchaala quel étoile brillera.vous avez le droit d’etre a sonko ou qui vous voulez,mais vous n’avez pas le droit de soutenir ces idées dangereuse.

  • Mbaye

    On n’a que faire de Diop Sy si Macky pense que la justice fait partie de Benno il se trompe lourdement. Nous l’attendons de pied ferme, continuer à mûrir vos plans à deux balles on verra bien aura le dernier mot.

  • Abdoul Ba

    Ils veulent distraire les partisans de Sonko,chers patriotes continuons le travail sur le terrain. Sonko la solution

  • Tidiane Diene

    la jeunesse irresponsable oui et non la jeunesse responsable. si vous portez cet énergumène à la tête de l état vous allez tous chier des cailloux.

  • code nul

    Texte Médiocre sans saveur comme du reste ce que tu incarnes.

  • René Diagne

    Mais je regrette pour certains mais ce sont des idèes saugrenues telle »fusiller tous les anciens ptesidents… »qui sont attaquer mais pas la personne de mr Sonko quand même

  • aminata dia

    Tres bien dit….bravo

  • serigne fallou ndaw

    Merci sonko ces gens veulent tjr que le peuple reste ds l ignorance. Ay naafekh lagnou

  • Moustapha Mbengue

    Sonko sait très bien que c’est lui-même qui doit être mis au poteau. Lui qui veut mettre le pays à feu et à sang. Quelqu’un qui ne connaît rien de la gestion en général et qui fait la fine bouche.

  • peuple

    Tu mérites pas être un ministre de la République tu commune ne t’aime pas tu risques de perdre Macky pikine defofidara gooo

Publiez un commentaire