Naufrage de migrants en Mauritanie : Le propriétaire de la pirogue arrêté…

Du nouveau dans le drame de l’émigration clandestine survenu au large de la Mauritanie et qui a coûté la vie à 64 personnes.

Un chef de village arrêté

Selon des informations tenues de sources sûres, le responsable de cette embarcation de fortune qui convoyait les victimes, a été arrêté par la police Gambienne. Il s’agit d’El Haje Faay, chef de village de Barra, dans la région de North Bank d’où est originaire la majeure partie des victimes.

Le cerveau et ses complices recherchés

Après cette arrestation, les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur le principal cerveau et ses complices. La Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora qui a perdu son responsable, en l’occurrence, le jeune Amady Ngouda Sow, originaire de Karang, a salué les premiers résultats produits par l’enquête.

Les Laobés du Sénégal s’offrent les services d’un avocat

Son président Bara Sow, après avoir salué la performance des forces de l’ordre des pays impliqués, demande à ce que toute la lumière soit faite afin de situer les responsabilités. Les « Malaw » du Sénégal entendent, eux aussi, s’attacher les services de maître Assane Dioma Ndiaye devant la justice.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    le systeme frontex a ejouer ou largent ont le vois pas rient nest serieux en afrique ces la vraie debandade lafrique les voleurs les incinsciens les profiteurs cintinant tres conronpus aiment largent facile un continant vendu par des dirigeants indigne lafrique traverse sa vie en aveugle a bas les independances a bas les porteurs des plancardes lindeoendance se prepare leopodl senghor nous a vendu

Publiez un commentaire