Moussa Sow, coordonnateur Puma, avec des étudiants de l’île-à-Morphil

Le terrain de l’Ucad a vibré, ce samedi, aux rythmes du tournoi de football organisé par le Mouvement des étudiants et ressortissants de l’île-à-Morphil pour une finale opposant l’équipe de Siwré à celle de Ngamadji.

L’équipe de Siwré a remporté le match à l’issue des tirs au buts après un match nul (1-1) durant le temps réglementaire. Les populations de l’île-à-Morphil n’oublieront pas cette belle finale parrainée par un des leurs, Moussa SOW, coordonnateur national du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (Puma).

Nous comprenons parfaitement la situation de ces étudiants

Ce dernier à la tête d’une forte délégation a montré sa satisfaction avant de revenir sur les difficultés auxquelles les étudiants sont confrontés. « Nous avons vécu cette situation et je revois avec beaucoup d’émotion ce terrain de foot que nous fréquentions il y’a 40 ans. Je savais les conditions dans lesquelles nous, nous vivions ici. Nous comprenons parfaitement la situation de ces étudiants qui ont d’ailleurs la chance d’avoir des cadres comme nous à comprendre cette situation et à les aider. Ce qui n’était pas le cas il y’a 40 ans », a dit Moussa Sow.

Une promesse de renforcer le soutien à l’endroit des étudiants

Par la même occasion, il a rassuré les potaches arguant qu’il va continuer, socialement, à les accompagner. Satisfaits de la belle mobilisation du camp du coordonnateur du Puma, les étudiants ont remercié leur frère et ami, Moussa Sow.

La disponibilité de Moussa Sow saluée

Justement, Mouhamadou Ly, coordonnateur du mouvement des étudiants, est revenu sur le choix du parrain. « Moussa Sow, coordonnateur du Puma, est une personne très disponible qui aide beaucoup les étudiants. Nous l’avons choisi parce que nous rencontrons beaucoup de difficultés en tant qu’étudiants. Mais, Moussa Sow et d’autres responsables sont là pour nous accompagner dans les caravanes médicales, l’érection de poste de santé et des logements,… » a-t-il dit.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Il y,à des urgences plus urgentes qu,un match de football: des étudiants et un professeur sont incarcérés arbitrairement par ce régime délinquant de. Machy Sall: en exerçant un droit constitutionnel universel qui est manifester,vous distrayez l,opinion par des matchs de foot on comprend que vous etes complice du régime.

  • Samba Pam

    Le puma c ‘ pour corriger les inégalités sociales.longtemps.les contrées lointaines étaient oubliées.Un professeur d’université doit être grand.

Publiez un commentaire