Mère de Khalifa Sall : « Je veux que mon fils devienne Président du Sénégal »

La mère de Khalifa Sall est aux anges. Pour avoir retrouvé, trois ans après, son fils, sorti de prison, dimanche dernier, Maintenant, l’unique désir de Adji Awa Niang, c’est de voir l’ancien maire de Dakar devenir président de la République du Sénégal.

Elle retrouve la joie de vivre

Khalifa Sall et ses partisans ont chanté dimanche, à partir de Rebeuss, sur les routes et artères de Dakar qui mènent aux Parcelles Assainies. Où loge la mère de l’ancien maire de Dakar qui a humé l’air de la liberté au bénéfice d’une grâce présidentielle. Des retrouvailles merveilleuses entre un fils tout essoufflé et une mère soulagée qui retrouve la joie de vivre et qui formule des prières ardentes pour que son fils prenne légalement le pouvoir.

Une épreuve à traverser

« Je considère son emprisonnement comme une épreuve qu’il était censé traverser. Les épreuves qu’on traverse dans ce bas monde balisent souvent la voie du succès. Mon intime conviction est que l’épreuve traversée par mon fils relève de la volonté divine qui va lui ouvrir les portes du succès à l’avenir », confie Awa Niang dans L’Obs.

Le souhait d’une mère

Persistant et signant que « Khalifa Sall est blanc comme neige », sa maman soulignera que « tout le mal »  qu’il souhaite à son fils est qu’il « devienne le président de la République du Sénégal…Pour pouvoir enfin réaliser les nobles ambitions  qu’il a pour ses concitoyens. Qu’il le devienne un jour ne me surprendrait pas, ce serait tout simplement, la réalisation du souhait d’une mère comblée et satisfaite de son fils ».

« Il en va souvent ainsi, c’est dans le silence que se retrouvent les gens qui s’aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière », disait Thomas Day dans son livre intitulé « Le trône d’ébène : naissance, vie et mort de Chaka, roi des zoulous » –

29 COMMENTAIRES
  • Assan Boup

    Amin mere

  • Mamadou Diop

    Moi aussi sa dom moy cann na wax si faltification facture yi man woluwumaka

  • Alioune Toure

    Inchialah.

  • Coumba Faye

    Senego Arretez de tendre le micro aux personnes âgées la maman de khalifa doit rester en dehors de la politique

  • ibu

    hahahaha elle n’a jamais vu son fils avec une foule derriere lui dit ton fils de nous payer notre argent voleur ????il.pense il est deja au palais tres facile sa ma dom da ma beugue mou nek vice president et mane sa ma doom be sathioule dara et defend le peuple (la mere de sonko)

  • Cheikh Abasse Seck

    Mère mayniou diam sa dom foumou tothie ak limou def si mairie bi yep ya diour voleur niou wakhko delene setsi yalla

  • Sonkolait paftef

    Mo rêve debout

  • ndiaye

    Amine Yaye. Incha ALLAH vos prières accompaneront Khalifa. Étant donné que tu es satisfaite de lui suffit comme prières. Tout enfant souhaite avoir la bénédiction de ses parents surtout s’il s’occupe d’eux.

  • Mamadou Bousso

    Sa domani sathiol loko yobu caa prisoba

  • Pape Diagne

    Khalifa les gens t’aiment mais dit à ta maman de sortir dans politique

  • Amadou Bamba Ndiaye

    Merci beaucoup Maman Adji Awa DIEUREUDIEUF que vous DONNE BONNE Santé et longue vie merci.

  • Diabolique 297 Diabolique

    Arrêtez d’interroger cette vieille sénile , respect aux personnes âgées

  • Papi Basal

    N’importe quoi……

  • Birame Ndoye

    ELLE N’A FAIT QU’EXPRIMER UN SOUHAIT. CELUI DE VOIR SON FILS À LA TÊTE DU PAYS.
    COMBIEN DE MAMANS EXPRIMENT CE SOUHAIT ?
    BEAUCOUP.
    MAIS LA ROUTE EST LONGUE ET PARSEMÉE D’EMBÛCHES ET À LA FIN C’EST DIEU QUI DÉCIDE.
    KHALIFA A FAUTÉ ET L’A RECONNU.
    IL A FAIT CE QUE SES PRÉDÉCESSEURS FAISAIENT.
    MAIS IL SAVAIT QUE C’ÉTAIT ILLÉGAL.
    AUCUN HOMME POLITIQUE N’EST PROPRE.
    LE POUVOIR A UNE TELLE FORCE QU’IL FINIT TOUJOURS PAR CORROMPRE CELUI QUI LE DÉTIENT.
    LES POLITICIENS DU MONDE ENTIER SONT TOUS POURRIS.
    SARKOZY VIENT D’ÊTRE ENVOYÉ
    EN CORRECTIONNELLE TOUTE À L’HEURE POUR ÊTRE JUGÉ.
    ET IL A ÉTÉ PRÉSIDENT ET DONNEUR DE LEÇONS .
    MÉFIEZ VOUS.
    LES PROMESSES ÉLECTORALES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT.

  • Birame Ndoye

    ELLE N’A FAIT QU’EXPRIMER UN SOUHAIT. CELUI DE VOIR SON FILS À LA TÊTE DU PAYS.
    COMBIEN DE MAMANS EXPRIMENT CE SOUHAIT ?
    BEAUCOUP.
    MAIS LA ROUTE EST LONGUE ET PARSEMÉE D’EMBÛCHES ET À LA FIN C’EST DIEU QUI DÉCIDE.
    KHALIFA A FAUTÉ ET L’A RECONNU.
    IL A FAIT CE QUE SES PRÉDÉCESSEURS FAISAIENT.
    MAIS IL SAVAIT QUE C’ÉTAIT ILLÉGAL.
    AUCUN HOMME POLITIQUE N’EST PROPRE.
    LE POUVOIR A UNE TELLE FORCE QU’IL FINIT TOUJOURS PAR CORROMPRE CELUI QUI LE DÉTIENT.
    LES POLITICIENS DU MONDE ENTIER SONT TOUS POURRIS.
    SARKOZY VIENT D’ÊTRE ENVOYÉ
    EN CORRECTIONNELLE TOUTE À L’HEURE POUR ÊTRE JUGÉ.
    ET IL A ÉTÉ PRÉSIDENT ET DONNEUR DE LEÇONS .
    MÉFIEZ VOUS.
    LES PROMESSES ÉLECTORALES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT.

  • sadiya

    Amine yaye make bourela goudale fane.

  • goudiaby

    Mère c n’est pas tw ki décide jusqu’à vouloir k ton fils soit notre président c Dieu ki décide d’abord après le peuple vote mais le jour où ton fils sera président le Sénégal ne sera plus le même car ceux ki racontent des ragos contre Macky vouloir devenir président ne sont k des menteurs et voleurs

  • Mbodji Fouta Goly Mbodj

    Le senegal ne avance plu???

  • khouly beuth

    Toute bonne mère a le droit de souhaiter une bonne réussite pour ses enfants. Et prier pour eux.

  • Birame Ndoye

    MERCI LUNE.IL FAUT QU’ON SOIT TOUS OBJECTIFS POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS.
    QUEL QUE SOIT NOTRE BORD POLITIQUE NOUS DEVONS ÊTRE LUCIDES.

  • Iba Bassoum

    ??? trop facile

  • Cheikh tidiane Diene

    Si dieu le veut

  • lune

    @BIRANE NDOYE : je suis d’accord avec ton post et je rajouterai que Khalifa quelqu’un que j’adorais a fauté et a fait preuve de médiocre politicien , enfin c’est quand même pas pour rien que cet argent s’appelle caisse d’avance , sinon on l’aurait appelé casse de bamboula , en 2004 une loi spécifié comment se servir de cette caisse , loi signée par le premier ministre de l’époque Idrissa Seck , Khalifa Sall est devenu maire de Dakar en 2009 , il ne peut se cacher derrière ce que faisaient ses prédécesseurs avant cette loi , évidemment sa famille et ses conditionnels n’en ont que faire des lois quand c’est eux qui sont touchés , c’est toujours les autres qui doivent payer . J’aime l’exemple dé Sarkozy que tu prends , quand on pense que les sénégalais quand ça les arrange , ils disent regarder en France ou aux États Unis , et quand ça les arrange pas , ils disent nous – nous sommes des sénégalais , nous n’avons rien à voir . Quant aux vœux de sa mère de voir son fils devenir président , moi j’aurais voulu d’elle lui souhaite un jour de rencontrer Dieu , plutôt que de devenir le chef des voyous , car c’est ça un président

  • KAGHAN

    Que Allah exhausse ses prières

  • Boubacar Kouyaté

    Astafiroulah moukou thi adouba inchallah

  • Anti désinformation

    Mère je vous garantis que votre fils ne sera jamais Président de la République du Sénégal. Il n’en a pas l’étoffe et ce n’est pas n’importe quelle femme qui donne naissance à un Président de la République. Il y’a quelque temps vous pleurnichez sur le sort de votre fils et aujourd’hui au lieu de lui souhaiter longue vie et bonne santé et surtout une bonne conduite loin des tentations de la vie vous priez pour qu’il soit président de la République .

  • Anonyme

    UN SIMPLE BACHELIER, PROF DE CEG (LHG) QUI A VECU COMME UN NABAB ,MIEUX QUE LES PROFESSEURS AGRÉGÉS, QUI A FAIT BENEFICIER A SA FAMILLE ET A SES AMIS DE TOUS LES AVANTAGES POSSIBLES. MADAME, COMME ON DIT EN AFRIQUE, LIGUEYAL NGA SA DOME. C’EST INDENIABLE. MAINTENANT ,C’EST LE TEMPS DES REMERCIEMENTS. IL FAUT RENDRE GRÂCE À DIEU AU LIEU DE PARAÎTRE LUI DONNER DES ORDRES. LA VIE. , LA RICHESSE, LE POUVOIR ET LE PARADIS APPARTIENNENT À DIEU. ET DES MERES DE FAMILLE MERITANTES, IL EN EXISTE BEAUCOUP DANS NOTRE PAYS.

  • bineta

    Amine ya rabby

  • Anonyme

    SIMPLE BACHELIER. PROF DE CEG DE SON ETAT OPTION LHG, M.KHALIFA SALL N’A PAS LA LA CARRURE D’IN PRESIDENT. KHALIFA A TOUT OBTENU DE LA VIE. PLUS QUE SON MERITE PERSONNEL NE PEUT EXPLIQUER. ABDOU DIOUF LE SAVAIT SI BIEN QU’IL EN FAISAIT TOUJOURS UN MINISTRE SAF-SAFAL. UN AMUSEUR PUBLUC. SON CURQUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE TOUT AUTANT QUE SA POPULARITÉ AU SEIN DU PS NE LE DESTINAIENT PAS À CETTE VIE DE NABAB, AUX FRAIS DE LA REPUBLIQUE. MIEUX , DE SES PISITIONS SUCCESSIVES, IL A AIDÉ PLUS QUE DE RAISON PARENTS ET AMIS TOUJOURS. AUX FRAIS DE LA RÉPUBLIQUE. MADAME MERE-pour parler comme dans les familles royales- ,VOTRE FILS A DÉJÀ TROP RECU. VOUS ÊTES UNE MÈRE EXEMPLAIRE ,CE QUI EXPLIQUE peut-être L’ITINERAIRE POLITIQUE SI PRESTIGIEUX DE VOTRE FILS AVEC UN CURSUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE SI QUELCONQUE. LA VIE, LA FORTUNE, LE POUVOIR ET LE PARADIS APPARTIENNENT À DIEU. C’EST L’HEURE DE RENDRE GRÂCE À DIEU POUR TOUS SES BIENFAITS POUR VOTRE FILS .CERTAINS PROFESSEURS AGRÉGÉS N’ONT PAS OBTENU AUTANT DE BIENS MATERIELS QUE KHAF. ALORS SVP, PRIEZ POUR VOTRE FILS ET LAISSEZ DIEU AGIR A SA GUISE. NOUS PRIONS POUR QUE LE TOUT PUISSANT CHOISISSE POUR DIRIGER LE SENEGAL UN HOMME COURAGEUX ,INTELLIGENT ET DIPLÔMÉ. PAS QUELQU’UN DE LARMOYANT QUI JOUE SUR LA FIBRE SENSIBLE DES SÉNÉGALAIS POUR ARRIVER À SES FINS. ET CE N’EST CE DIPLÔME ACHETÉ EN ANGLETERRE QUI NOUS FERA CHANGER D’AVIS SUR KHAF.. .

Publiez un commentaire