Mamadou Ndoye : « Nous assistons à des signes (…) d’éclatement de l’Etat… »

« C’est l’Etat-Nation qui est en train d’éclater« , selon Mamadou Ndoye. L’ex-Sg de la Ld a réagi suite aux manifestations notées dernièrement au Sénégal. 

« Eclatement d’Etat… »

« Comment dans un pays démocratique, la police et la gendarmerie peuvent accepter que des milices les accompagnent en ce qui concerne le maintien de l’ordre ? La gravité de cette situation n’est pas encore discutée dans le pays. Nous sommes en train d’assister à des signes non seulement d’éclatement de la nation, mais d’éclatement de l’Etat. C’est l’Etat-Nation qui est en train d’éclater. Et ces signes, je ne vois pas aujourd’hui de forces qui essaient de les repousser pour que nous ne tombions pas dans une déstabilisation grave et permanente de notre pays« , estime M. Ndoye.

Forces obscures…

« Ces signes, au contraire, on essaie de les cacher en accusant des forces obscures venues je ne sais d’où, alors que les responsables sont là, dans le pays, en train de tenir leurs discours, d’agir dans la rue. tout le monde les voit agir et personne ne dit rien« , constate-t-il sur « L’info ».

2 COMMENTAIRES
  • Véritable

    Voilà un vrai leader qui n’est intéressé que par l’intérêt général. Vous avez osé dire la vérité doyen. Yow alal yeungueuloula, et on sait que vous n’êtes pas intéressé par des postes ou des avantages provenant d’une obscurité totale. Merci doyen Ndoye. Yalnala yalla takhawou te Sam leu, mayla goude fane bou ande AK weur

  • ndiaye

    en tout cas on ne sent pas du tout le maintient de l’ordre, tout le monde fait et dit ce qu’il veux jusqu’à dépasser les limites comme si c’était normal et personne ne les arrêtes, certains media ne font que attiser la haine chaque jour aller même insulter le président et rien ne bouge, nos vaillants gendarmes policiers et organe régulateurs de la presse doivent s’autosaisir avant qu’il ne soit trop tard, il y a de quoi avoir peur, démocratie oui mais le trop plein déborde toujours et devient nuisible à la fin, trop d’anarchie mène à la dérive tout simplement

Publiez un commentaire