Malick Gackou: « Soham Wardini a été combattue même par son propre parti… »

L’élection de Soham Wardini à la tête de la Ville de Dakar n’a pas été une surprise pour certains. Elle a largement remporté le scrutin (63 voies), devant Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies et Banda Diop, maire de la Patte d’Oie. « C’est la consécration de la loyauté et de la fidélité…« , estime Malick Gackou, ancien compagnon de l’actuel « boss » de Dakar, au sein de l’AFP. Le président du Grand parti (GP) est actuellement en tournée à Matam.

Pour Malick Gackou, toute la famille socialiste doit se mobiliser pour mettre fin au régime des libéraux au Sénégal. Il se dit, au micro de la Rfm, « trop triste de voir Khalifa Sall en prison » mais également il est content que Soham Wardini le remplace.

« Ce qui est le symbole de la loyauté, ce qui est le symbole de la fidélité. Je profite de l’occasion, d’ailleurs pour féliciter ma sœur Soham Wardini qui a été combattue même par son propre parti. Parce ce que vous savez, nous sommes tous de l’AFP et pourtant c’est cette même dynamique d’exclusion, d’ostracisme et de volonté de bâillonner les libertés et la vision que nous avons et qui a conduit à notre exclusion.

Mais je la félicite pour son combat à côté de Khalifa Sall, je la félicite pour sa loyauté à Khalifa Sall mais aussi pour l’idéal que nous portons ensemble et que nous incarnons. Et je suis sûr et certain que les populations de Dakar vont porter une alternative socialiste en 2019 puisque, quand même on a expérimenté 19 ans de régime libéral, il est temps qu’on retourne sur les valeurs et modalités, et les agrégats d’une conception socialiste... », reste convaincu Malick Gackou.

9 COMMENTAIRES
  • grand parti

    Ce Pede môme doul rek laye def

  • Ndianko Gueye

    Wakhofi dara. Tu narrive même pas diriger un mairie

  • Fafa Gueye

    Diapelene ci wadji moy remplacé kifi nek incha allah té moy yeurmadé diam donc nagulene bala rethiou di wess wassalam

  • Daouda Hamadi Diallo

    Malick Gakou le candidat le plus bizarre je n’arrive même pas digérer et prétendre briquet La Poste à la présidence quel gâchis

  • Mactar THIONE

    Wardini est tres brave elle ose être maire de Dakar mais toi tu peut meme pas etre maire a guediawaye franchement organisé nous un bon combat c plus facile pour toi parceque tu es fort comme promoteur poussin dayyy khameu sa place

  • Karamba Djitté

    Vous, chiens de garde de je ne sais qui, continuerez à aboyer, et le président Gackou continuera à réussir. Bâtards de méchants… Mécréants que vous êtes. La jalousie vous ronge et seule la mort vous guérira. J’ai pitié de vous. Camm mbayyyy

  • mbeur

    MACTAR YAW YA WAKH WAKHDJI UN TRÈS GRAND PROMOTEUR DE CLASSE EXECEPTIONNEL,QU’IL NOUS PRÉPARE UN GRAND COMBAT MO GUEUNN THI MOM,DOFF DOU WERR.

  • dieuwrigne

    Grand promoteur diokhniou thi combat yi waye,khamo politique

  • Am

    Gakou, il y a 2 camps actuellement. Benno et l’opposition. Ceux qui gouvernent actuellement font plus du socialisme. Tanor avec son bout du PS de même de Niasse et l’AFP sont dans l’autre camp. On n’a pas l’énergie pour un 3e camp qui va distraire plus qu’autre chose. Je comprends que tu veuilles séduire les khalifistes, mais tu dois rester cohérent avec tes discours du passé, en faisant bloc avec l’opposition. Que ça soit Idy, Sonko, le PDS, Mansour Sy Djaimil, PUR ou quiconque qui n’est pas complice de la gouvernance actuelle.

Publiez un commentaire