Mali : La Minusma exige la libération « immédiate et sans condition » de Bah N’Daw et du PM

Alors que le Mali venait de former un nouveau gouvernement, le Président par intérim et le Premier ministre avaient été interpellés puis transférés dans une base militaire. Le Président par intérim et le Premier ministre maliens ont été arrêtés et conduits au camp de Kati, d’où le putsch contre Ibrahim Boubacar Keïta était parti, en août dernier.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a appelé au calme et exige la libération immédiate et inconditionnelle du Président et du Premier ministre.

« Nous suivons avec attention les événements et restons engagés en appui à la Transition. Nous appelons au calme et exigeons la libération immédiate et inconditionnelle du Président et du Premier ministre. Ceux qui les détiennent devront répondre de leurs actes ».

Par ailleurs, la Minusma dit être en contact étroit avec la CEDEAO et l’UA dans le cadre du Comité local de suivi de la transition.

« Ils doivent assurer l’intégrité des personnes retenues. Nous sommes en contact étroit avec la CEDEAO et l’UA dans le cadre du Comité local de suivi de la transition, ainsi qu’avec les autres acteurs internationaux engagés en appui à la transition en cours. Nous soutenons ces efforts ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire