Annonces
Publicité
» » » » » » Magal Touba – Les produits Bamba, un...

Magal Touba – Les produits Bamba, un business florissant

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

A l’approche du Magal de Touba, beaucoup de petits commerces pilulent de tous les coins quasiment du Sénégal, mais surtout à Dakar et à Touba. Tous les produits possibles de Cheikh Ahmadou Bamba, de ses serviteurs et du mouridisme en général sont imaginés et mis en vente par les marchands.  Senego s’est intéressé à ce jeune du nom de Shifo qui a pignon sur Sandaga, avenue Peytavin, qui est dans la confection de tee shirts qu’il produit jusqu’à cent (100) par jour. 

Si ses tee shirts se vendent entre trois mille (3000) et sept mille (7000) francs CFA, ce businessman qui a eu le nez creux ne se plaint pas pour le moindre sou. « Je peux dire que la période du Magal est celle qui est plus lucrative pour nous les vendeurs qui sommes dans les produits de Bamba. Je ne peux l’expliquer, mais je suis sûr que c’est le miracle Khadimoul Rassoul. Tout part comme on le veut », se lâche Shifo.

A l’en croire, ses meilleurs clients ne sont même pas musulmans. « Curieusement, mes meilleurs clients ne sont pas musulmans, mais ils se ruent sur les tee shirt, surtout ceux de Serigne Saliou et Cheikh Ibra Fall. Ils aiment cet aspect Baye Fall. Les acheteurs ne sont pas que mourides », explique-t-il le phénomène de cette ruée vers les produits Bamba.

Le concepteur a dans sa boutique des tee shirt à l’effigie du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, de Serigne Saliou, de Cheikh Ibra Fall et beaucoup d’autres figures emblématique de la confrérie mouride.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *