Louga : Les travailleurs de l’hydraulique réclament la tête de Mbaye Thiam

Réunis ce samedi 16 novembre 2019, sur invitation du syndicat, les travailleurs de l’hydraulique ont pris de grandes décisions.

La mobilisation était à son comble à l’appel du syndicat des travailleurs de l’hydraulique ayant à sa tête Yélly COULIBALY en tournée nationale. À l’ordre du jour de cette rencontre avec la presse, les « informations sur le contrat de performances entre les travailleurs de l’hydraulique et l’Ofor issues des réformes institutionnelles de ce secteur ». Il s’agissait de la question relative aux avantages accordés à cette tranche de travailleurs laissée en rade.

La nouvelle a littéralement bouleversé les syndiqués et donné lieu à de véritables scènes d’indignation et de colère. Les travailleurs ont mis à prix la tête et du ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thaim et du directeur de l’OFOR, Seyni Ndao, qu’ils accusent d’être leurs bourreaux. Ils réclament leur démission et menacent de passer à la vitesse supérieure.

2 COMMENTAIRES
  • DEX

    MEME AU SEIN DE SON DEPARTEMENT MINISTERIEL LES GENS NE LE VEULENT PAS ET NOUS VOULONS QU IL AILLE AU DIABLE

  • Ly

    Regardez des bénévoles qui travaille dur pandant 10ans jusqu’à 25ans sans avoir de contrat n’y de prime c triste cependant le ministre sortant mansour Faye a recruté 45 personnes ce son tous des jeunes politiciens qui ne connaissent rien dans le secteur regardez cette injustice et 80% du travaille ce sont les bénévoles qui les fait au niveau des forages dans le monde rurale

Publiez un commentaire