Annonces
» » » » » L’Assemblée nationale adopte le principe...

L’Assemblée nationale adopte le principe du quart d’heure

L’Assemblée nationale a décidé d’adopter « le principe du quart  d’heure » dans ces séances plénières. Ce principe consiste à démarrer les séances plénières 15 mn après l’heure convenue quel que soit le nombre de députés présents, sauf si un quorum statutaire est requis par la nature des débats.

« Si vous êtes d’accord, nous allons l’appliquer et si on vous convoque à 11 heures, nous allons attendre jusqu’à 11 heures 15 mn, et quel que soit le nombre de députés présents, s’il n’y a pas un quorum statutaire qui est exigé, nous commençons les travaux », a proposé le président de l’Assemble nationale, Moustapha Niasse.

Une proposition adoptée à la majorité, lors de la clôture de la session extraordinaire de la XIIIe législature (2017-2022), marquée selon lui par « la présence massive » des députés.

Avec ce principe, « les retardataires vont nous rejoindre et prendront le train en marche à la gare suivante, mais le train n’attendra plus au-delà de 15 mn’’, a indiqué Moustapha Niass selon l’Aps.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces