Sur le parrainage : L’Apr banlieue tire sur l’opposition et Y’en a marre

Les militants de l’Apr dans la banlieue, sous la houlette de Harouna Dia ont tenu ce samedi 21 avril un point de presse. Ils ont spécifique orienté leur discours sur le parrainage qui a été adopté à l’unanimité par les députés de la mouvance présidentielle.

« Nous remercions le peuple Sénégalais, l’ensemble des députés et son Excellence le président Macky Sall qui a eu l’audace de prendre la décision courageuse de mettre sur la table de l’Assemblée la loi portant révision de la constitution et instituant le parrainage à tous les candidats qui veulent participer à l’élection présidentielle », ont déclaré les Apéristes de la banlieue conduits par Harouna Dia.

Pour ces membres de l’Alliance pour la République et membres de la coalition Bby, cette loi ouvre « une nouvelle ère démocratique dans l’espace politique sénégalais. « Ce qui revient à dire de désormais c’est le peuple sénégalais qui va choisir les candidats lors de toutes les présidentielles à venir », ont-t-ils dit tout en inventant les Sénégalais à s’approprier cette loi qui est « novatrice dans son genre et qui va nous épargner d’une élection présidentielle à plus de 290 candidats ».

« Nous saluons la maturité du peuple sénégalais sur le fait qu’elle n’a pas répondu à l’appel de cette opposition qui n’a pas de programme et qui est en perte de vitesse notoire », ont ils ajouté avant d’inviter le mouvement Yen a marre  « à la sagesse et faire preuve d’éducation, de convictions positives mais aussi de principes ». Car pour eux, de telles attitudes sont « mieux qu’insulter les Sénégalais étant donné que le pays nous appartient tous ».

« Nous magnifions aussi, dans la foulée, le fait que le président Macky Sall, reconsidère et redonne à Harouna Dia tous ses pouvoirs qu’il détenait au auparavant dans le parti », ont auréolé ces militants de l’Apr qui ont pris part à cette rencontre.

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire