Lagon 1 : Les employés exigent de la direction le paiement intégral de leurs salaires

Désormais, il n’est plus question de se laisser faire face à cette forfaiture de la direction à vouloir imposé un nouveau chômage technique avec des salaires à partir de 25%, a dénoncé Amadou Hann, délégué des travailleurs du Lagon 1, face à la presse.

Après un premier chômage technique imposé par la pandémie, les activités ont repris à 100%, a confié le porte-parole des travailleurs, Amadou Hann. Donc, à ce stade, « l’obligation revient à la direction de remettre les salaires des travailleurs à 100%. D’ailleurs, cette motion a été validée et signée par 100% des travailleurs«  , dit-il.

25% du salaire

« La Direction doit comprendre que les travailleurs sont les plus exposés de cette crise. Plusieurs d’entre nous vivent une situation indescriptible car endettés jusqu’au cou, d’autres même sont expulsés de leurs logements, faute de payement de loyer car aujourd’hui il est évident que vivre au Sénégal avec 25% du salaire est une chose impossible », regrette-t-il, note depecheafrique.com

Soutien du syndicat

Du côté du Syndicat, les travailleurs bénéficient de tout le soutien de leur Secrétaire Général, El Hadj Ndiaye qui dit : « Nous ne pouvons pas cautionner ce que la Direction veut imposer car même s’il y a pandémie, cela ne doit pas valoir de prétexte pour priver les travailleurs de leur droit. Selon lui, les hôtels doivent respecter la législation sénégalaise.

Les travailleurs restent déterminés au combat contre la forfaiture de la Direction. Lundi 1er Octobre, ils comptent tenir une Assemblée Générale.

3 COMMENTAIRES
  • Camus

    Soyez raisonnables les gars. Avec les conséquences du Covid, les hôtels et restaurants ne peuvent pas vous payer 100 pour 100 de vos salaires. C’est une évidence.

  • Malick Diallo

    aux senegal cest de lexploitation de lhomme par homme domage nos inspecteurs de travailles ne defend pas nos pauvres travailleurs la majeur partie des inspecteur ne sont pas serieux de leurs travaille ya pas de discipline nest de rigeur de 1960 a maintenant les senegal ete la premiere capital de lafrique occidentale francaise maintenant nous sommes les derniers a cause du manque de serieux .est pour tant le generale lavait dit aux porteurs de plancardes .de ne jamais acceder a lindependance .

  • Zokottou

    Y a presque pas de clients dans les hôtels donc il est impossible d avoir l integratite du salaire
    Les sénégalais doivent éviter le gaspillage et les futilités vu le contexte mondial
    Rien n est plus comme avant

Publiez un commentaire