La fédération veut faire de Demba Diop une infrastructure modèle (président)

La Fédération sénégalaise de football (FSF) veut faire du stade Demba Diop ‘’une infrastructure moderne et modèle pour le football sénégalais’’, a assuré son président Augustin Senghor, invité ce samedi de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) sur le réseau social, WhatsApp.

« Demba Diop est un stade mythique du football sénégalais qui est malheureusement fermé depuis 2017 », a rappelé le président de la FSF, informant qu’il sera réhabilité.

« Ce sera une réhabilitation et une modernisation parce que nous voulons garder la structure, le bâtiment physique, parce que c’est un patrimoine sportif à nulle autre pareille au Sénégal », a ajouté Me Senghor.

La FSF a annoncé jeudi, le lancement, au plus tard le 15 juin, de l’avis à manifestation d’intérêt en procédure d’urgence pour le choix de l’architecte dans le cadre des travaux de réhabilitation du stade Demba Diop.

Ce patrimoine qu’est Demba Diop, a une histoire qu’il faut sauvegarder en le modernisant et en le rendant plus fonctionnel, a-t-il insisté, ajoutant que l’ambition, c’est d’en faire comme le modèle anglais où le public sera proche des joueurs.

« Et il n’y aura que des places assises et tout sera repris de la tribune de presse aux places VIP en allant au salon d’honneur jusqu’aux vestiaires », a précisé le président de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Selon le président Senghor, le nouvel édifice qui sera mis en place, sera aux normes de sécurité Fifa et l’objectif, c’est qu’il puisse profiter largement à tous les acteurs du football sénégalais notamment l’équipe nationale A.

« Et c’est pourquoi nous voulons opter pour du gazon naturel ou du gazon hybride », a-t-il annoncé, soulignant que ce sera bien de faire revenir les Lions dans ce stade où le Sénégal avait obtenu son retour à la CAN en 1986.

L’objectif, c’est d’aller vite afin de pouvoir livrer une infrastructure où on peut jouer dans une année, avec une rénovation à tiroirs consistant à continuer de jouer en isolant les parties en travaux.

Avec APS

11 COMMENTAIRES
  • Djamal

    Espérons que ce ne sera pas du « taf yeungal ».

  • Diop

    Commencer à degager ces cantines qui ceinturent le stade.

  • Faye

    Soyez sérieux raser cette stade pour la sécurité de tout le monde

  • Malick Diallo

    pourtant demba diop pouvez etre un hopital de grande classe la sante avant tout aux senegal les gens meurent comme des mouches . macky est sa famille wuant il son malade il vont en france

    • djirim

      yaw doul

  • tex

    il faut tout raser en faire un poumon vert plus jamais de stade.Ce stade doit etre supprimè car c une vraie castastrophe. J’ai vecu en face pendant des annees mais que des voleurs, bandits et agresseures les jours de matches navetanes ou combats de lutte. On fermait nos portes du dimanche a midi au lundi matin car personne n’osait sortir de la maison. Nos tuiles etaient cassees par les gosses en cas de jets de pierres lors des combats avec la police sans compter l’odeur des lacrymongenes jusque dans nos chambres. Ce stade n’est plus adaptè au quartier et il doit degager car meme si on le modernise les bandits de darabis et grand dakar seront tjrs la

    • camara

      franchement

  • Amath MBAYE

    Soyez sérieux. Ce stade a plus de 65 ans. Il est complètement amorti et n offre actuellement aucune garantie de sécurité . Il a ete mille fois réhabilité , Il est arrive en fin de cycle . Contactez des architectrs setrieux qui pourront vous conseiller conseillrrcte

    • camara

      deguena deugue

  • deug

    Il faut écarter mbaye faye et son associé matar BA

  • Malick Diallo

    le fait de refaire le stade yaura du serieux cest une façon de detournait largent avec ses marchès ya beaucoup dentre eux wui vont senrichire les vraie detourneurs se trouvent dans les ministere de 1960 a maintenant les gens wui passent ce sont enrechie disons dans les ministeres cest lieux detre riche les ministre sont en complicites avec leur directeurs de matèrielles il sont eriter une mauvaise pratique cest ce pourcela le pays ne marche pas souvent vous ne comprenait pas que macky prefaire remettre les chantiers aux etranger parce il sest quant il remet les travaux aux senegalais il vont tout detourner ya beaucoup de gens des ministère il sont enrechient comme sa des linstant que vous netes pas dans le gouvernement vous ne pouvait les savoire ces toutes les ministères les africains ne travillent pas etre ministre cest le partage du gateaux en afrique il sont tous des coronpus voila lafrique la majeur partie de nos dirigeants iront en enfer inchalla les politiciens ont retarder ce pays il nous doivent beaucoup de choses il sont appauvrient ce pays voila le retard de ce pays quant sonko dit il faudra changer le systeme cest pourcela ya beaucoup a faire dans nos sales pays ont travalle pas ya trop de folclores ce pays est en retard il est dans le trou surtout larrivee de macky sall il nest pas un excemple un president wui protege des malfaire il ma vraie deçu cest pas un excemple

Publiez un commentaire