La Cedeao appelle à des élections libres et équitables au Nigeria et au Sénégal

Les chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao ont demandé au Nigéria et au Sénégal de ne ménager aucun effort pour faire en sorte que le déroulement des élections se déroule de manière pacifique, libre et transparente.

Les dirigeants, dans un communiqué final publié dimanche à l’issue de la 54ème Session ordinaire à Abuja, ont demandé à la commission de la Cedeao d’apporter le soutien nécessaire aux deux pays.

«L’Autorité note avec satisfaction l’état de préparation des élections générales au Nigeria du 16 février 2019 et de l’élection présidentielle au Sénégal du 24 février 2019 et exhorte le gouvernement et les instances électorales concernées à ne ménager aucun effort pour assurer la les élections sont pacifiques, libres et transparentes », lit-on, entre autres,  dans le communiqué.

9 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT TOUT SIMPLEMENT QUE LE SENEGAL RESPECTE LA CDEAO.LES CAS SONT LA.JE ME DEMANDE A QUOI SERT LA CEDEAO? QUE FAIRE CITCULER DES BANDITS DANS L’ESPACE CEDEAO.LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET LEURS BIENS SANS QUE LES PAYS MEMBRES RESPECTENT LES LOIS DE LA CEDEAO.

    • W O T

      Le Sénégal a cette singularité d’être l’un des pays les plus stables d’Afrique !

  • Demba Diong

    Karim ne sera pas au Sénégal ni mercredi ni jeudi. C’ést de l’intox.

    • Amine Assalou

      Cessez de vouloir diviser le pays de la Téranga ! Le Sénégal est un modèle en matière de Démocratie ! L’envie de gagner ne doit amener personne à prononcer un discours qui puisse remettre en doute la transparence des élections ni compromettre notre unité nationale !

    • gds

      Le Sénégal est toujours cité comme l’un des rares modèles de démocratie en Afrique, en particulier dans l’Ouest ! Cesser de voir le pire à chaque fois ! La tenue des élections se fera dans la plus grande transparence !

    • Boun

      L’ordre et la transparence ont toujours prévalu pendant le scrutin présidentiel, Le Sénégal est une source d’inspiration pour nos pays voisins !

  • Paco Faye

    Trop tard cedeao vous avez tous été spectateurs maintenant à nous sénégalais de prendre notre destin en main

    • zouloudunord

      C’est parceque l’opposition est en perte de vitesse qu’elle remet en doute la transparence et les lois démocratiques de notre pays !
      Les élections sont libres et transparentes ! En matière de mises en place de nouvelles institutions, de passations de régimes au pouvoir ou même encore de respects des règles de lois, le Sénégal damne le pion à beaucoup d’autres Etats africain ! L’histoire le prouve et l’avenir le démontrera !

    • UNSENEGALAISDUSUD

      La victoire de Macky Sall en 2012 a été le symbole de la réussite démocratique, pourquoi ça changerait en 2017 ? Les élections sont libres et justes !

Publiez un commentaire