Journée nationale de l’arbre : Macky Sall célèbre le Baobab à Diamnadio

La journée nationale de l’arbre s’est tenue ce dimanche 9 août à Diamnadio.  Le thème retenu cette année est : « La reforestation, un remède contre la pandémie ». Le président Macky Sall, qui a présidé cette 37è édition,  indique que désormais l’autorisation de construire sera adossée à l’obligation de planter des arbres.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a symboliquement planté un baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata, « arbre parrain de cette 37ème édition ». Un choix largement salué par  le président de l’association « Les amis du baobab ». « L’environnement et sa préservation doivent rester au cœur de nos préoccupations et de celles des générations futures… », déclare Jean-Michel Seck.

D’autres associations comme Agir pour le développement et l’environnement (ADEN) dirigée par Fodé Sylla, ambitionne pour sa part d’organiser cette année, à Tambacounda (est), le premier Festival international du baobab.  Un événement culturel, social et économique par lequel ses promoteurs comptent redonner au baobab toute la place qu’il faut au sein de la société sénégalaise.

5 COMMENTAIRES
  • fall talla

    mais il faut eviter les engrais beaucoup d’arbres sont en train de disparetre à cause des engrais.

  • déthié

    Parle nous plutôt des Oryx que ton ministre de l’environnement a massacré !

  • sunu+réw

    Les filao de guediawaye ????????que mame boye diao est entrain de détruir c ‘est mieux de proteger ce que nous avons déja que de mettre du poudre á nos yeux

  • Cheikh Seck

    LE BAOBAB , L’ARBRE QUI BAT TOUS LES RECORDS DE LONGÉVITÉ , EN EFFET LE BAOBAB PEUT VIVRE PLUS DE 2000 ANS
    AUJOURD’HUI IL EST EN VOIE DE DISPARITION
    SAUVONS NOTRE EMBLÈME NATIONALE

  • rené diagne

    BRAVO président…nous devons en faire une vaste sensibilisation au niveau des quartiers pour que chacun s impregne de l utilité de l arbre de ce fait une bonne prise en compte s effectura,si Dieu le veut

Publiez un commentaire