Inondations : Pape Diop prône la dissolution du Cese, du Hcct, Cndt…

Le président de la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Guis Guis, Pape Diop a prôné la dissolution du Conseil Économique Social et Environnemental, du Haut conseil des collectivité territoriales (Hcct), de la Commission pour le Dialogue des Territoires, entre autres. Ce, pour faire face au spectre des inondations dans le pays.

Texte in extenso 

Les pluies diluviennes de ces dernières 48 heures ont causé d’énormes dégâts sur toute l’étendue du territoire, replongeant plusieurs localités du pays dans le spectre des inondations. Les dommages sont si importants que beaucoup de nos compatriotes sinistres sont en plein désarroi.
Je voudrais ainsi, en mon nom et en celui de l’ensemble des responsables et militants de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis, leur témoigner toute notre compassion.

Compassion

En ces moments difficiles, je tiens à dire à ces compatriotes affectés que je suis de tout cœur avec eux et que je partage leur souffrance. C’est le lieu ici d’inviter le Président de la République, qui vient de lancer le Plan ORSEC, à l’accompagner d’actions fortes à l’image de ce qu’il avait fait en 2012, à savoir la dissolution du Senat dont j’étais le Président et le redéploiement de son budget aux opérations de secours et à l’assistance aux populations sinistrées.

Dissolution d’institutions 

La dissolution d’une ou de plusieurs Institutions comme le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Conseil Économique Social et Environnemental et la Commission pour le Dialogue des Territoires, entre autres, doit être envisagée.

Situation

D’autant que la situation actuelle est, à tout point de vue, beaucoup plus difficile et complexe que celle de 2012 qui l’avait amené à dissoudre le Senat. En effet, cette fois-ci, le drame des inondations vient s’ajouter à la pandémie à Coronavirus avec ses effets dévastateurs sur l’économie nationale et les conditions de vie des Sénégalais.

Encouragement

J’encourage donc vivement le Président de la République à aller dans ce sens afin de soulager les populations sinistrées et d’abréger la souffrance des Sénégalais de manière générale.

3 COMMENTAIRES
  • seye

    La stratégie de Wade au pouvoir pour dépouiller ses adversaires politiques

  • Deug

    Qu’est ce que vous avez fait quand vous étiez aux comandes doule waay vous ouvrez votre grande gueule pour maintenant gnaka fayda
    demal nga sawi te teudi

  • Badou

    Si supprimer ces institutions mettrait fin aux inondations ça se saurait , est-ce que c’est pas la suppression de sénat dont tu étais président qui te reste en travers , à quand la demande de suppression de l’assemblée nationale , du conseil constitutionnel et même de la campagne électorale , non mr Diop la meilleure façon d’arrêter les inondations c’est la suppression de la pluie mais ça c’est une autre histoire .

Publiez un commentaire