« Hivernage et vacances gouvernementales : Un legs colonial à changer »

Au moment où une frange des populations patauge dans les eaux de pluies, le président de la République, Macky Sall et son gouvernement sont partis en vacances. 

Coïncidence…

Et oui, la période d’hivernage correspond avec celle des vacances gouvernementales. Une coïncidence que déplore l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar, Moustapha Diakhaté, qui dénonce un héritage colonial qu’il urge d’abandonner.

Héritage colonial…

Moustapha Diakhaté dénonce cette pratique qui, contre tout bon sens, « perdure 59 ans après l’indépendance ».  Et curieusement, les vacances gouvernementales « interviennent depuis 1960 au moment où travaille l’essentiel de la population sénégalaise », souligne-t-il.

Urgences…

« Il s’y ajoute aussi que cette période correspond à des moments de risques de catastrophes naturelles menaçant la vie des populations et exigeant par conséquent, des interventions rapides des plus hauts responsables de l’Etat », a fait savoir Moustapha Diakhaté.

Changement de démarche…

Partant de toutes ces considérations, Moustapha Diakhaté demande un changement de démarche, comme l’avait bien entamé le pape du Sopi.  « Conscient de ces risques, l’ancien Président Abdoulaye Wade avait décidé de limiter, pendant l’hivernage, la sortie du territoire national de certains ministres. Mais tout compte fait, c’est la période des vacances gouvernementales qu’il faut changer. »

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Les.colons.vous.ont.depasse.lafrique.dort.encore..nos.autorites.ont.detruis..tout.a.leur.passage..lafricains.ne.travaille.pas..surtout.les.senegalais.ont.parle.trop.a.ne.rent.faire..il.nous.manqe.la.conscience.proffessionels..est.le.manque.de.savoire.vivreķ2

  • Big Senegal

    Le gouvernement du Senegal est toujours
    en vacances 12 mois sur 12. Toujours absent
    lorsque le Peuple a besoin. Bande
    D’incapables!!!!!

  • Moussa Ndiaye

    Faut pas comparer l’incomparable, Wade était un président mais Lui qui dors au palais est un par-accident historique…

  • Mamy

    Tous en vacances comme des européens
    Il nous faut un président africain
    Ce président ce fiche de nous
    Bande de salauds

Publiez un commentaire