Gambie -Assassinat Deyda Hydara: Jammeh avait payé 50.000 dollars aux tueurs

Selon Libération, Yahya Jammeh, président déchu de la Gambie avait remis aux assassins de Deyda Hydara, journaliste et propriétaire de The Point, cinquante mille (50.000) dollars après leur forfait. 

A en croire le journal, l’enquête révèle que Tumbul Tamba, un chef Jungler (ces tueurs de Yahya Jammeh), dirigeait l’équipe envoyée pour suivre et tuer M.Hydara et qu’après l’achèvement de leur mission, le président Jammeh a remis 50.000 dollars aux assassins. Malick Jatta qui en faisait partie a fait plusieurs aveux devant les enquêteurs.

Contraints de tirer lui et ses collègues en l’en croire, Malick Jatta avoue qu’il découvrira plus tard que la victime était un journaliste. Même clui qui l’avait envoyé, le Majot Kalipha Bajinka lui a dit qu’il n’aurait pas dû faire cela.

5 COMMENTAIRES
  • VERITE

    laisser jammeh en paix il nest plus president.
    travailler aulieu de nous delirer comme laffaire khalifa sall qui est politique.
    on sen fou il na rien fait que des mensonge en plus vous navez pas de preuves .personne na vu yaya tuer quelqu un .aller au boulot

  • Djo

    Donc d’aprės toi idiot, le crime doit rester impuni.

  • Tchangou Joseph

    La dictature doit prendre fin en Afrique si on y aspire au développement. Les pouvoirs autocratique nuisent énormément à toute possibilité de développement. Le dictateur consacre toute son énergie et toutes les ressources du pays pour corrompre,, violenter, detruire toutes les idées et actions de mieux être. Il tue,paie gracement ses soutiens avec le dénier public tout ça pour rester au pouvoir pour ses propres intérêts et ceux de son petit cercle de courtisans. Yaya Djameh a fonctionné sur ce schéma. Il faut qu’ il réponde des assassinats qu’ il a commis pendant son misérable règne. Il devrait être ainsi pour tous ceux de son espèce pour le bien futur des populations africaines.

Publiez un commentaire