En France, à Nice et au Rouret, un policier municipal stagiaire de 30 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire le 14 septembre pour viol, agression sexuelle et corruption de mineure de moins de 15 ans. Il est accusé d’avoir eu une relation intime avec une adolescente de 13 ans, fille d’une ancienne collègue, entre juillet et août 2025.
La mère de la victime, ancienne agente de surveillance de la voie publique (ASVP), a découvert les faits le 11 septembre. Alertée par l’internat de sa fille au sujet d’un second téléphone, elle y a trouvé des échanges, poèmes et photos à caractère pornographique. L’adolescente a décrit la relation comme « amoureuse », mais elle a pris une tournure sexuelle. Suite à la plainte déposée par la mère, l’agent a été interpellé.
Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire pour « viol sur mineur de 15 ans par un majeur avec une différence d’âge d’au moins cinq ans », « agression sexuelle » et « corruption de mineur ». L’agent, ancien ASVP depuis 2022 et récemment admis au concours de la police municipale, a été suspendu à titre conservatoire, selon Jérôme Marcenac, directeur de la police municipale de Nice. « Les faits reprochés, s’ils sont avérés, sont d’une extrême gravité », a-t-il déclaré, ajoutant qu’un tel acte serait incompatible avec le maintien de l’agent dans la collectivité. L’enquête se poursuit. Selon Anadolu, « les faits reprochés, s’ils sont avérés, sont d’une extrême gravité ».