PUBLICITÉ
reseau thies - Femme, développement et leadership : "And Suxali Sénégal" lance son réseau

Femme, développement et leadership : « And Suxali Sénégal » lance son réseau

Les femmes de Thiès regroupées au sein du mouvement « And Suxali Sénégal » sont à pied d’œuvre pour le lancement des activités de leur réseau à travers lequel, elles comptent massifier les rangs de leur structure. Et c’est pour mettre tous les atouts du côté de leur candidat à la mairie de Thiès zone nord, pour les prochaines élections locales.

Le développement au cœur des préoccupations

En perspective des prochaines élections locales, les femmes du mouvement « And Suxali Sénégal » vont procéder au lancement de leur réseau sous la présidence de M. Habib Niang, candidat déclaré à la mairie de Thiès zone nord. Un événement prévu le 14 septembre prochain à la Chambre de commerce de la cité du rail et dont le thème porte sur : « Femme, développement et leadership ». Selon la coordonnatrice Seynabou Dieng « cet événement va marquer le début officiel de nos activités que nous comptons mener pour la conquête de la municipalité de la zone nord ».

L’action sociale en bandoulière

Il faut souligner que du côté des responsables de « And Suxali Sénégal », le volet social occupe une part importante dans leur programme de développement local. Aussi, il ne faudrait pas perdre de vue que la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la commune de Thiès lors de l’élection présidentielle, résulte d’une rupture entre le sommet et la base politique, en dépit de la pléthore de responsables républicains dont regorge cette localité tant convoitée du point de vue de son potentiel électoral. C’est ce qui justifie la candidature du président dudit mouvement Habib Niang,  pour dit-il, « apporter une valeur ajoutée à l’assiette électorale du président de la République et de la coalition au pouvoir ».

Conquête de la mairie

Pour l’heure, la coordonnatrice des femmes a fait savoir que le lancement du réseau, est déjà un jalon posé dans le cadre de la massification, tout en incitant les autres groupements à les rejoindre sur le terrain politique en vue d’assurer la victoire de leur président au soir des élections municipales et départementales à venir. Cependant, Mme Cissé, la chargée des affaires sociales de « And Suxali Sénégalais », ne s’est pas voilé la face aux objectifs visés « la conquête de la mairie de la zone nord de Thiès ne va pas se réaliser sur la base de simples paroles. Il nous faut mener des actions concrètes en direction des populations ».

Mairie Réseau
Annonces

Publier un commentaire