Divorces, protection sociale, garde des enfants… : Coup de projecteur sur l’AEMO (Senego-TV)

Oumar Ndiaye, éducateur spécialisé en protection sociale et judiciaire de la jeunesse, coordonnateur régional des services de l’AEMO (Action Educative et de protection en Milieu Ouvert) était l’invité de Senego.

Les services de l’Action éducative et de protection en milieu ouvert (AEMO) sont des structures rattachées au ministère de la Justice. Ils travaillent en étroite collaboration auprès des Cours et Tribunaux. Ils sont installés auprès de chaque tribunal régional ou départemental. Ils assurent à l’égard des enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans l’observation, l’éducation, la rééducation, la réinsertion et la prévention.

Trop de divorces au Sénégal…

Le Coordonnateur, Oumar Ndiaye, lors de cet entretien avec Senego, est revenu sur le rôle de ce service mais aussi sur son importance. « Si on observe la situation actuelle au Sénégal, au niveau du tribunal d’instance, c’est comme si tous les couples sont en instance de divorce (…) On note énormément de divorces. Raison pour laquelle, nous, au niveau de l’AEMO, il n’existe pas une seule semaines sans qu’on ne reçoive des dossiers pour enquêter sur un divorce« , regrette Oumar Ndiaye.

Le cas des enfants…

Le cas des enfants dont leurs parents sont divorcés a, aussi été abordé lors de cet entretien. Premières victimes du divorce, les enfants sont très affectés, surtout lorsqu’il s’agit de la garde. Oumar Ndiaye donne plus de détails lors de cet entretien avec Senego, entre autres sujets.

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    disons que aux senegal est afrique sil.baycoup de divorces cest parce que ya pauvretè dans nos pays ya baucoup de pauvretès nos gouvernant depuis les independance cest la paguaye le pays est sous devolpè vraie anarchie socialement zeros ya pas de civisme chacun fait fait ce quil.veule le serieux nous manque nos societè son male vue ont fait beaucoup denfants edt le dependance journalierre ni suit des societès tres ingnorants est fanatic la famille senegalaise est laisser a eux meme dans les mariages ya pas de sinceritè les femmes ne sont pas respecter en meme tant les femmes ne comprennent elle vivre a dessus de leur moyens les hommes en generale sont menteurs il.rentre dans des choses quil.ne peux pas gerer voila le male du senegal meme dans la politique cest le mensonge nous vivons dans des societes tres pourie ont vie pas ya trop de fètes de gamou de tabascki de magal est les fetes de noel trop de depenses de festivitès unitules notre mode vie laisse a desirè cest pour cela ya baucoup de divorces le senegalais ne connait pas lepargne trop gaspiyages un pays sans repère ont passe notre vie en aveugle trop de regarder moi ont nas des gouvernement qui sont pas realiste tous ce qui nous arrive ont dit cest Dieu .yalla

  • Issa derdeze

    Je suis élève de seconde et j’ai pas encore reçu mon orientation parceque j’ai pas l’acte de naissance mais j’ai déposé mes papiers pour obtenir une transcription jusqu’à présent j’ai pas reçu la transcription il me demande de patienter depuis des mois et je peur de ne pas continué mes études j’ai besoin d’aide aide moi je m’appelle issa derdes

Publiez un commentaire