Démenti d’Oumar Gueye Sow sur des rumeurs chinoises

Ces derniers jours, une vidéo virale sur les réseaux sociaux a suscité des rumeurs autour d’Oumar Gueye Sow, Directeur Général de Hengxing International Investment Group S.A. Dans la vidéo, il offre de l’argent à la journaliste Ngoné Saliou Diop, qu’il décrit comme sa « petite sœur » et « amie ».

Des spéculations ont émergé, affirmant que M. Sow et Mme Saliou faisaient partie de la délégation officielle accompagnant le Président sénégalais en Chine. Pour clarifier la situation, Oumar Gueye Sow a déclaré : « Il est crucial de rappeler que ces allégations sont totalement fausses et infondées. »

Il a précisé qu’il est en Chine depuis le 19 août 2024 pour des raisons professionnelles, indépendamment de toute mission gouvernementale. Aucune connexion avec la délégation présidentielle ne peut être faite, selon lui.

En tant que responsable d’un consortium de sept entreprises chinoises opérant dans différents secteurs industriels, il est en Chine pour renforcer les partenariats économiques avec des acteurs stratégiques. Son programme inclut des visites dans plusieurs villes chinoises, avec des rencontres et inspections techniques dans des entreprises spécialisées dans les technologies de surveillance, l’équipement anti-émeute et les vêtements techniques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

2 commentaires

Laisser un commentaire