PUBLICITÉ

Découvrez ce pays où le bidon d’essence serait le nouveau cadeau de mariage à la mode

Ce serait le nouveau cadeau de mariage à la mode en Inde. Des mariés posent fièrement avec un de leurs présents, un bidon d’essence. 

Et ce ne serait pas un cas isolé,  dans une cérémonie on peut voir un  couple avec des bouteilles remplies de carburant comme cadeau de mariage  ou avec  une bouteille de gaz.

La forte hausse du prix des carburants en Inde  serait à l’origine  de cette nouvelle tendance.  Le prix du litre d’essence vient d’atteindre 1,19 dollar (soit 1,01 euro au cours actuel).

Une inflation provoquée par la chute de la roupie par rapport au dollar, ce qui renchérit mécaniquement les tarifs du pétrole et de ces dérivés dans le pays.

Essenceinde
PUBLICITÉ
Commentaires (6)
Publier un commentaire
  • BABACARFAYE KHADIM

    DIANKÉ EN « IND » YA DES INDIENS ET DES INDOUS,JE VOUS POSE LA QUESTION CET IMAGE SONT DES INDIENS OÙ DES INDOUS ?????? (J’ATTEND VOTRE RÉPONSE MERCI)

  • Mansour Gassama

    Ce sont des Indous. Quand Christophe COLLOMB à découvert l’Amérique, il croyait que c’était l’inde. C’est pourquoi on les appelle des indiens. Pour faire la différence, on appelle les habitants de l’Inde des Indous.

  • BABACARFAYE KHADIM

    MANSOUR,SI JE POSE LA QUESTION EN IND YA DES MUSULMANS ET DES NON MUSULMANS, LES NON MUSULMANS SONT DES INDOUS, TOI TU PEUT ME DIRE POURQUOI LE BIDON D’ESSENCE ????????

  • BABACARFAYE KHADIM

    MANSOUR,EN IND YA DES MUSULMANS ET DES NON MUSULMANS, LES INDOUS SONT DES NON MUSULMANS, TU PEUT ME DIRE POURQUOI LE BIDON D’ESSENCE ??????? C’EST ÇA MA QUESTION MERCI

  • 123

    Les habitants de l’inde sont des indiens. l’hindouisme est une religion (certes pas parmi les 3 reconnues comme révelées) et tous les indiens ne sont pas hindous. Offrir un bidon d’essence en cadeau de mariage releve plutot de la symbolique du geste afin d’attirer l’attention sur la hausse des prix du carburant.

  • Sheik Moubarak

    Babacar faye hindou ce religion . Indien ce ethni

PUBLICITÉ