Dakar Plateau – Pénurie de certificats de domicile, l’inscription au fichier électoral menacée

Le responsable de l’Alliance Pour la République (Apr) à Dakar Plateau, Pierre René Yehoume déplore le manque criard de certificats de domicile et ce, dans toute la commune. C’est suite à une revendication d’une riveraine qui a pris langue avec lui. 

Mr Yahoume , par ailleurs directeur de cabinet de Souleymane Jules Diop alerte sur cet état de fait car cela ne facilite pas l’inscription au fichier électoral. « Il faut impérativement avoir le certificat de domicile pour l’inscription au fichier électoral, sinon cela aura de graves conséquences. D’ailleurs, la date de clôture des inscriptions est fixée au lundi prochain, 21 avril, ce qui est problématique pour ceux qui ne peuvent avoir de certificat », déplore ce dernier au reporter de Senego.

Mieux, il propose une prorogation de la date pour permettre aux autres d’être mis à niveau. « Il faut que l’on prolonge la date des inscriptions car je ne crois pas qu’au moment où je vous parle que les choses peuvent se décanter. Je ne sais pas si c’est une tentative de sabotage, mais la commune entière ne peut être en rupture de certificats de domicile. J’exhorte les autorités à réparer cet impair car il suffit juste de photocopier les certificats, ce qui n’est pas la mer à boire », recadre le leader du mouvement de défense de Macky Sall.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire