Crise postélectorale Guinée : Deux vice-présidents de l’Ufdg de Dalein Diallo kidnappés

Ce lundi 26 octobre 2020, le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a tenu une réunion avec les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des Nations Unies.

Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana kidnappés

D’après une publication sur la page facebook de Cellou Dalein Diallo, les vice-présidents de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané auraient été arrêtés par les forces de l’ordre devant le domicile du président Cellou Dalein à Conakry.

« Au sortir de la réunion avec la mission CEDEAO, UA, NU à laquelle ils ont participé, Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané, tous deux Vice-Présidents de l’UFDG, ont été kidnappés par la police et conduits vers une destination inconnue. Mobilisons-nous pour exiger leur libération»

Cellou Dalein Diallo indexe directement les institutions d’être les seules responsables de l’incarcération des deux Vice-Présidents de l’UFDG.

« Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU, est une preuve éloquente du peu de respect et de considération que le despote guinéen accorde à ces émissaires. Leurs institutions sont les seules responsables de l’incarcération des deux Vice-Présidents de l’UFDG» a t-il écrit.

Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Lundi 26 octobre 2020

4 COMMENTAIRES
  • J Da Silva

    Cellou Dalein Diallo, vous êtes un menteur, corrompu, tribaliste et putschiste. Vous appartenez à l’organisation tribale peul, jihadiste et terroriste qui attaque violemment le pouvoir, provoquant l’horreur dans les pays membres de la CEDEAO. Vous, Macky Sall, Issoufou, Buhari et Barrow, le monde a les yeux rivés sur vous.

  • J Da Silva

    Umaro Sissoko Embaló, est un autre criminel qui a agressé le pouvoir en Guinée-Bissau. Le coup d’État planifié et exécuté par le dictateur et tyran tribaliste Macky Sall, a financé le terroriste e trafiquant de drogue Sissoko en violant notre constitution. L’organisation criminelle peul est surveillée de près par le monde et les Nations Unies.

  • MOI

    EN GUINEE ENTRE CELLOU ET GRAND P ONT PREFERE GRAND AU MOINS ON AURAS UN BON 1er MINISTRE

  • Jeovany Borges

    svp Mr Silva il faut éviter le problème d’ethnie il faut avoir le sens du panafricaine svp évite ces paroles tu offense beaucoup de famille qui sont innocents il faut pas tomber dans les filets de nos politiciens svp Silva nous sommes tous une même famille arrêtons cet amalgame svp

Publiez un commentaire