Covid-19 et Touba : L’Ais invite à voir l’apport économique du Magal (Vidéo)

« Je pense qu’il faut commencer dès maintenant à aborder le sujet (Magal ou Gamou) avec les khalifes, qui sont des citoyens…« , des propos de Mary Teuw Niane qui n’ont, sans doute pas plu à bon nombre de dignitaires mourides. En effet, pour éviter une expansion de la Covid-19 qui commence à prendre de l’ampleur, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur n’avait pas exclu une annulation du Magal de Touba. A défaut, prendre exemple sur la Mecque.

« Vivre avec le virus…« 

Raison pour laquelle il s’est attiré les foudres de dignitaires mourides. Mame Cheikh Mbacké a été interpellé sur la question sur la 7TV. Pour le Coordonnateur de l’AIS, « personne ne sait quand la Covid va disparaître… Le Magal de Touba n’est pas encore venu. Et je pense qu’il y a des gens qui ne sont pas habilités à parler de la question« . Et il rappelle les mesures prises par le Président Macky Sall en levant l’Etat d’urgence, « pour qu’on apprenne à vivre avec le virus« .

Magal et « économie sénégalaise… »

« Savez-vous que l’économie du Sénégal dépend de ces événements…? Les commerçants, les industries, les banques y trouvent leurs intérêts… Les gens doivent voir l’aspect économique… et non l’aspect spirituel…« , souligne Mame Cheikh Mbacké.

Il s’est expliqué davantage sur la question…

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • Aida

    Putains ces gens , ils ne parlent que d’argent…sacré secte!

  • René Diagne

    non seulement l aspect économique est avéré mais le spirituel de même,d ailleurs c est un bon socle de repentir,sincères,sans fanatisme,dans l ordre et la discipline comme le veut la religion maos encore faudrait il que nous ayons un bon mental…..

    • Srignougate44

      C ‘est le plus mothe-r-f-u-cker des putains de mmakebe mbake

  • Jim

    La fermeture des aéroports du monde entier pour raison pandémique ça n’a pas d’impact sur l’économie mondiale?
    L’annulation du pèlerinage à la Mecque quelle incidence sur l’économie saoudienne mais au delà sur l’économie mondiale (les compagnies aériennes).
    Franchement avec ces analyses à deux balles on n’est pas sorti de l’auberge…

    Tout citoyen sénégalais a le plein droit d’évoquer cette question parce qu’il y va de sa santé et de celle de ces concitoyens

    Arrêtez de vouloir donner à ces événements une dimension supérieure au pèlerinage à la Mecque qui fait parti des 5 piliers de l’Islam.
    On marche sur la tête dans ce pays

  • Thiombé

    bandes d’analphabètes ! ce pays est foutu , des vauriens ont droit à la parole pour minimiser un professeur d’université.
    on marche sur le cul dans ce pays

Publiez un commentaire