CNG : Alioune Sarr : « Je demande pardon à tout le monde et pardonne à tout le monde »

Désormais ex-président du Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (CNG), Alioune Sarr, médecin-gynécologue de formation, s’en va. La pluie de témoignages ayant inondé la salle de conférence du ministère des Sports qui a abrité la cérémonie de présentation du nouveau bureau du CNG, sous la houlette du ministre Matar Ba, semble reconnaître à l’homme une mission accomplie.

« Je rends grâce à Dieu, le Tout-Puissant (…), occasion pour moi de remercier tous les ministres depuis mon élection à la tête du CNG de 1994 à Matar Ba, qui ont eu confiance en moi. Une pensée pieuse à mes collaborateurs qui ne sont plus, que Firdawsy soit leur demeure. (..) Nous avons essayé de notre mieux de faire des efforts. (..)  A propos  de la nouvelle équipe dévoilée par le ministre Matar Ba, je demande à toute la communauté de la lutte de la soutenir. Je suis amateur de lutte, je ne quitte pas le milieu de la lutte, travaillons pour l’intérêt du Sénégal », confie Dr Alioune Sarr.

En réponse à ses détracteurs, l’ex boss du CNG répond par la sagesse : « La mondialisation ne veut pas dire renier ses propres valeurs , nous sommes sénégalais, nos valeurs ne sont pas les mêmes dans d’autres pays. (…), je demande pardon à tout le monde et pardonne à tout le monde. Partout où je suis passé, tant sur le plan sportif que professionnel, j’ai donné tout ce que j’avais parce que je voulais, le jour du départ, pouvoir regarder tout le monde dans les yeux et leur dire merci. Et cette mission en fait partie. Je pars sans regret, je pars soulagé parce que je pense que j’ai accompli au mieux ma mission  » a-t-il soutenu

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire