Cheikh Oumar Diagne s’explique enfin, après la polémique…, revivez le direct sur la 2STV

Cheikh Oumar Diagne s’explique enfin, après la polémique…, revivez le direct sur la 2STV

Cheikh Oumar Diagne est l’invité de « Débat de Fond » sur la 2STV. Le Directeur des moyens généraux de la Présidence, qui n’avait plus fait d’apparition médiatique depuis un moment, sort de sa réserve pour s’expliquer suite au lynchage dont il a été victime.

Vidéo :

9 COMMENTAIRES
  • Guellewar

    Merci Professeur pour ce débat de font de très haute facture. J’ai espoir en vous écoutant. J’ose espérer également que Dieu vous accompagne à la dimension de son estime… Vos réponses sont claires pertinentes et en adéquation avec les convictions de l’écrasante partie du peuple Sénégalais. « Lou bakh reka bakh – Té Sénégalais bou neek lou bakh la beug » …
    Foula ak Faïda bi ngeen andall nekhnama.
    Pour la première fois dans l’histoire de la politique du Sénégal, les hommes qui sont au pouvoir parlent du peuple Sénégalais comme étant le patron et eux leurs serviteurs.
    Le Projet est ambitieux. Le référentiel est claire. Nous attendons de vous sérieux et professionnalisme afin de placer le Sénégal dans l’orbite des grande nations de ce monde.
    Le peuple Sénégalais doit vivre et arrêter de survivre. Accéder au savoir où qu’il soit ici ou ailleurs. Pouvoir se soigner gratuitement quand il est malade. Avoir de l’eau et de l’énergie à sa disposition. Voyager faire son business quant il le veut.
    Voilà entre autres terrains où ont vous attend.
    Qu’Allah SWT puisse vous accompagner sur ce chemin. Le peuple restera patient car la route est longue. Mais avec courage abnégation et détermination nous y arriverons InshaAllah… Force et puissance à vous.

  • L'étranger

    Cheikh Oumar Diagne, est un véritable intellectuel. Il suscite toujours par ses prises de parole un débat malheureusement que des ignares ne comprennent pas et qui le dévie de sa véritable logique.
    Les tarighas ne sont du coran et malheureusement le Sénégal est un type croit plus aux marabouts qu’à Dieu et son prophète .
    Combien de personnes ont insulté la religion et pourtant personne n’a réagit mais, il suffit de citer un marabout pour que la vindicte populaire ne vous tombe sur la tête.
    Moustapha diakhate en est un exemple criant

  • Adama

    Vraiment votre dimension intellectuelle est très élevé et votre attitude dans la bonne marche de l’Islam est remarquable. C’est parce que les gens vous ignorent qu’ils vous dénigre mais heureusement que le Président Bassirou Diomaye FAYE a des gens comme vous à ses côtés. Merci de continuer à servir ce pays et l’Islam comme vous le faites Cheikh Oumar DIAGNE.

  • Carotte

    C’est fils de pute un raté et djikhadiste à la con

  • Carotte

    Na dokhane ndeym feulé vous ne pouvez pas déguisé ses propos

  • vmhtzvt

    Un vrai Colochard ce gars on doit les interdire de parler

  • Sow

    Comment un media sérieux peut il inviter un crétin de cette nature

    • barode

      Pas surprenant de ta part SOW.

      Toi et tes acolytes vous avez voulu utiliser COD, pour faire votre campagne électorale auprès des foyers religieux, mais cela n’a pas marché. Dans tous les foyers religieux de ce pays, SONKO a écrasé ses adversaires.

      En ce qui concerne Cheikh Oumar Diagne, il est et reste toujours pertinent. Toujours agréables de l’écouter, mais avec la tête, l’esprit, l’intelligence, mais pas avec un cœur meurtri.

      Son seul mal fut d’avoir voulu nous rappeler le rapport de DIEU et de sa CREATION.
      La perfection de DIEU et l’imperfection de sa création, les hommes inclus.

      Et l’a, ceux qui ne réfléchissent pas et qui n’ont pas une TAHWID forte (la croyance sincère et pure qui nous pousse à mieux connaître DIEU pour mieux L’adorer) , se sont dit qu’il minimise , qu’il insulte les nobles érudit de ce pays.

      Très dommage, car sa réflexion, fut une bonne base d’usage de la pensée de nos maitres.

      BRAVO COD. Reste comme tu es. Même les prophètes avaient des adversaires, des ennemis.

      • Senegal

        Bien dit!

        Merci barode

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *