Ce club qui a rejeté Messi malgré un essai « incroyable »

Lorsqu’il évoluait encore en Argentine, Lionel Messi avait passé un essai à River Plate. Et malgré ses 12 buts, le futur quintuple Ballon d’or n’avait pas convaincu les dirigeants du club de Buenos Aires…

Annonces
Les dirigeants de River Plate doivent encore s’en mordre les doigts. Avant son départ pour le FC Barcelone en 2000, à l’âge de 14 ans, Lionel Messi évoluait aux Newell’s Old Boys, et avait passé un essai avec le club argentin le plus titré.

Un essai qui s’est révélé infructueux, au grand dam d’Eduardo Abrahamian, alors entraîneur des équipes de jeunes de River Plate. « Il m’a vraiment fait forte impression lors de cet essai. Il était petit, ce qui n’était pas un problème pour nous car on regardait ses qualités techniques, ce dont il ne manquait pas, raconte-t-il pour Marca. Il était vraiment impressionnant. Il a marqué 12 buts à l’entraînement, c’était incroyable. »

« Je le voulais au club mais j’avais besoin de trouver un logement pour son père afin qu’il puisse ramener sa famille. (…) J’ai donné mon opinion parce qu’on ne peut pas laisser partir un joueur comme Messi. J’ai dit que c’était un joueur de grande qualité mais on m’a répondu qu’ils avaient déjà beaucoup de joueurs avec ces qualités et que Leo voulait rentrer chez lui. » Ou comment passer à côté d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football…

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
DjibyDicko

Et juska présent ils regrettent le fé qu’ils l’ont abandonnés. Ils n’arrivent tjrs pa a digéré normal ???.
Me$$I rek dou ay thiakhaanes

Mara

Des derigents qui ne connaissent rien dans le foot,mais voler l’argent du publique ça ils savent

Publier un commentaire