La direction de Dmedia répond au Synpics : « Kou Ligueyoul Meunoul Fayekou »

La direction du groupe Dmedia s’est fondu d’un communiqué. Elle a répondu au Synpics en apportant des éclairages sur la supposée situation des correspondants qui auraient reçus entre 12 000 et 32 000 FCfa de salaire.

La direction de Dmedia donne sa version des faits

Dmédia n’a pas tardé à répondre au Synpics qui s’indignait des salaires reçus par des correspondants de Dmédia.

Précision…

Et c’est à cet effet que la direction de Dmedia a voulu apporter des éclaircissements sur la question : « La direction de Dmedia tient à préciser que ces deux collaborateurs extérieurs sont des prestataires de service donc rémunérés en échange d’un service accompli. Sur les 20 collaborateurs en région, les deux qui ont saisi le Synpics n’ont pas fait plus de quatre envois durant tout le mois d’Août et cette situation dure depuis très longtemps. Le rédacteur en chef, M. Simon Faye, à plusieurs reprises, a tenté de les ramener à l’ordre en vain. Alors existe-t-il une entreprise dans le monde où des collaborateurs ne travaillent pas et perçoivent leur rémunération ? La réponse coule de source « KOU LIGUEYOUL MEUNNOUL FAYÉKOU » »

Toujours en « règle »

Et de rappeler : « Il nous semble important de souligner que le Groupe Dmedia reste l’une des rares, si non la seule entité de Presse en règle avec l’administration du travail, l’administration fiscale ainsi que toutes les institutions sociales et ça peut se vérifier. En janvier dernier, avec l’augmentation des salaires de 8% dans le secteur privé, Dmedia a fait mieux en allant à 10%. S’y ajoutent tous nos contrats de travail vont au delà de ce qu’exige la convention collective. »

La méthode du Synpics remise en cause

« Alors quelles sont les motivations du Synpics pour agir avec tant d’incohérences, sans aucune vérification préalable avant de publier un communiqué haineux qui a sûrement fait rire plus d’un Sénégalais? »

8 COMMENTAIRES
  • deug

    Avec ça nga beugue gnou denkela sougnou reew Il faut respecter le droit des travailleurs Payé les gens leurs du avant de faire du samba alar en donnant des motos pompes et du gasoil a autrui. C est ça le Sénégal

    • ZALE

      a réponse coule de source « KU LIGUEYUL MEUNUL FAYÉKU »

      Il nous semble important de souligner que le Groupe D-Media reste l’une des rares, si non la seule entité de Presse en règle avec l’administration du travail, l’administration fiscale ainsi que toutes les institutions sociales et ça peut se vérifier.

      En janvier dernier, avec l’augmentation des salaires de 8% dans le secteur privé, D-Media a fait mieux en allant à 10%. S’y ajoutent tous nos contrats de travail vont au delà de ce qu’exige la convention collective.

  • Kakatar2.0

    ON EN A CURE DE TA TÉLÉ ET RADIO DE PROPAGANDE A DEUX BALLES
    TU ES UN LOOSER
    JAMAIS TU NE DIRIGERA UN QUARTIER MOUNANE MA NEKK PRÉSIDENT

    GÈRE TES CASSEROLES ET PAIE TES EMPLOYÉS

    AU FAIT ANA JONIJONI ? ÉCLAIRE NOUS SUR L’ARGENT QUE TU LEUR DOIT ET REVIENS NOUS
    ASTALAVISTA

  • gadio

    Les partisans de Sonko vous nous faites chier. Pour vous il est l’envoyé de Dieu sur terre. Vous adorez votre chef comme on adorait Hitler et Mussolini. Où est votre intelligence ? Sonko est un ordinaire, très ordinaire même

  • gora

    Synpic s’est effondré avec des journalistes manipulés

  • Baye Cheikh

    le Groupe Dmedia reste l’une des rares, si non la seule entité de Presse en règle avec l’administration du travail, l’administration fiscale ainsi que toutes les institutions sociales et ça peut se vérifier. En janvier dernier, avec l’augmentation des salaires de 8% dans le secteur privé, Dmedia a fait mieux en allant à 10%. S’y ajoutent tous nos contrats de travail vont au delà de ce qu’exige la convention collective.”

  • cheikh abdou lahad toure

    Vous Senégo vous n’êtes pas parsiél

  • cheikh abdou lahad toure

    C voter problème je ne commenterai plus votre article

Publiez un commentaire