Birahim Seck critique la communication du Parquet financier concernant l’affaire Farba Ngom

Birahim Seck critique la communication du Parquet financier concernant l’affaire Farba Ngom

Une enquête menée par le Pool judiciaire financier (PJF), une structure spécialisée dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le détournement de fonds publics, suscite des interrogations sur son fonctionnement et sa transparence. Le nom du politicien Farba Ngom a été mentionné, et le procureur du PJF a demandé à l’Assemblée nationale la levée de son immunité parlementaire.

Birahim Seck, membre actif du Forum civil, a exprimé ses préoccupations sur le réseau social X. Il a notamment insisté sur la nécessité d’une gestion rigoureuse et transparente des dossiers sensibles par le PJF. « Il faut de l’attention dans les approches afin de préserver le Pool judiciaire financier », a-t-il affirmé, appelant à une vigilance accrue pour éviter les dérives potentielles.

Un montant impressionnant, celui des « 1 000 milliards » du Covid-19 d’argent public, a été mentionné dans le cadre de certaines enquêtes financières en cours. Birahim Seck s’est interrogé publiquement : « Une information judiciaire est-elle ouverte sur les 1 000 milliards ? » Cette interrogation résonne comme un appel à plus de clarté sur l’état des investigations liées à cette somme colossale.

Le manque de communication de la part du Parquet sur certaines affaires est également pointé du doigt. Réagissant à un communiqué publié par le procureur de la République du PJF, El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla, Birahim Seck a demandé : « Pourquoi le Parquet n’a-t-il pas communiqué sur les autres affaires qu’il traite ? »

12 COMMENTAIRES
  • Zack

    Au travail Focus

  • Chr

    Brahim aller former un parti politique d opposition tu es un lâche c est fini les enveloppes que maky vous distribuaient au palais avec les mou Ndiaye Cissé merde Sonko rek dong

  • Laye seck

    Mr.Seck les dossiers se traitent un à un commencer par Farba Ngome n’a rien d’alarmant
    C’est d’ailleurs bois de commencer par ce simple GRIOT de Macky le tyran qui possède plus de biens que les LÉBOUS de Dakar réunis
    Parlez nous de développement pour faire avancer ce pays détruit par ces voyous conduits par le prédateur voleur voyous tyran dictateur.
    .MACKY SALE

  • FRANCK NIVARE

    il faut rendre aux sénégalais leurs argents. ces délinquants ont pillés notre économie. VIVE SONKO ET DIOMAYE

  • Sounsou

    Farba 2029
    Le pouvoir tremble face au stratège d’Agnam

    • Laye seck

      Stratège en quoi ? Couvrir le vole des biens publics en couvrant macky et ses acolytes nouvel avons maintenant l’une des meilleures justice en Afrique mr SOUL SOUS

  • PATRIOTE

    NOUS SOMMES EN PHASE AVEC BIRAHIM SECK ET JUGE DEME , TOUT LE RESTE DES PEUREUX

  • ABT

    C’EST VRAI LES 1000 MILLIARDS DE LA COVIDE19 ON DOIT ECLAIRCIR
    LA POPULATION.
    FAUT PAS FAIRE DU CIBLAGE OU REGLEMENT DE COMPTES NA LEUP DIAAR YOONE .
    QUE CÀ SOIT UN MEMBRE DU GOUVERNEMENT OU UN OPPOSANT.
    NA LEUP LERE

  • Ibrahima

    Hooo thioul na

  • Ibrahima

    Farba moye bountou

  • Ibrahima

    Louko waral

  • Ibrahima

    Birahim yaw lane motakhe nago KO la dossier farba ngome

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *