Audience à 15h – Le bureau Politique de LDR Yessal fort de 400 délégués au Palais

Le Bureau Politique de LDR Yessal sera reçu au palais ce vendredi à 15h par le président de la République Macky Sall. Mais cela ne s’est pas fait du tic au tac selon le Directeur de la Communication du Parti, Babacar Ndiaye, joint par Senego dans la matinée de ce vendredi. 

« Le Comité directeur a statué dans un premier temps quand le président Modou Diagne Fada nous a fait part d’une éventuelle alliance avec le candidat du régime au pouvoir, avant de transmettre au comité d’orientation dirigé par Massamba Thioro Sall. Sans compter qu’une lettre circulaire a été envoyée à toutes les fédérations affiliées au parti pour avis. Nous devions discuter sur trois points à savoir si LDR Yessal va présenter un candidat, se joindre à un candidat de l’opposition ou à celui du régime actuel », a fait savoir Babacar Ndiaye.

« Pas une transhumance, mais alliance électorale »

Si son parti a subi les foudres de beaucoup de détracteurs sur une transhumance programmée de leur leader Modou Diagne Fada, le Directeur de la communication apporte ses éclaircissements: « avant toute chose, notre président a pris langue avec différents leaders politiques comme Pape Diop, Idrissa Seck qui avait délégué, entre autres. Mais chacun avait déjà déclaré qu’il serait candidat. Et quand Macky Sall l’a appelé, on a décidé de l’écouter et aussi lui soumettre nos préoccupations programmatiques qu’on va étudier ensemble. Il n’a jamais été question de transhumance juste une alliance électorale si elle est finalisée. Elle est actée, mais cela pourrait être une décision définitive »,  tient-il à rappeler.

Une délégation de 400 personnes

Babacar Ndiaye tient à rassurer que l’audience de cet après-midi n’est pas une mobilisation, mais bien une présence des décideurs. « Le Bureau Politique du parti est l’instance au dessus de toute autre, même du comité directeur. Donc, c’est normal qu’on aura plus de 400 délégués à l’audience car ce n’est pas le président seul qui décide », précise Mr Ndiaye.

26 COMMENTAIRES
  • gentle+mara

    Sales troupeaux,vous n’avez rien à dire ,allez manger et fermez vos sales gueules.

  • seyni ba

    Lou waye wathiou wone dinako nanate

  • Fou

    Une meute de hyènes affamées?

  • NDar NDar

    Des gens sans dignité ni vergogne je me demande est ce que niome sakh douniou ay jam

  • charles

    ET VOILA OU VOICI POUR L’AFRIQUE RESTE AUSSI PAUVRE.ON VA NOUS DIRE OUI LES BLANCS,LES BLANCS ET TOUJOURS LES BLANCS…L’AFRICAIN EST TOUT SIMPLEMENT COMME ÇA AVEC LA FACILITE.PRUMP A RAISON POUR NOUS PARLER DE PAYS DE MERDE.

  • mbaye

    C’est de l’opportunisme et de la vénalité

  • Dame gueye

    Torrokhte bouy tambali day neakh fada demal xoll

  • Cherif Talibouya Sidibe

    Arret de mort poétiquement il fallait faire comme Macky en 2012 gueume sa bob guéssé

  • Dame gueye

    I don’t know what hie promise you but you going to regret bye

  • Mbaye Diop

    BOUGANE GUEYE n’est pas de ces considérations. Comment Fada peut t-il transhumer et aller rejoindre le régime de Macky et ensuite il veut corrompre les gens pour dire que ce n’est pas une « transhumance mais une alliance électorale ».Quelle contradiction. Les sénégalais ne sont pas fou pour croire en ces jeux politiques on est avec le Président Bougane .

  • wakhe+deug

    Politicien yeuuupe gno yamme huile moy daw sén yarame actuellement PR sonko momeuna changer systeme bi 2019

  • wakhe+deug

    Senegal il est temps sii changer li fini nêk macky daffa tasse gnou yakkaar motakh politicien yi sén boop rek té réro wougnou gnou amme foulla bayilén fi voter comme un sonko

  • Amdi Diao

    Le travail est le seul souci de Bougane. Jamais il ne sacrifie pas son peuple au profit de l’intérêt personnel. Toi Modou Diagne, si tu manque de courage et d’engagement nous vous demandons honnêtement de venir rejoindre le Président Bougane pour une autre formation. Soo geumoul sa bopp kay ci Bougane.

  • Moussa Sow

    Mon cher vous avez parfaitement raison de vos propos sur le Président Bougane. Il est clair que des hommes de cette qualité ne pourrons jamais servir le Sénégal. BOUGANE a su que nous sommes dans un moment où l’intérêt personnel doit être banni car il y’a une carence récurrente dans tous les domaines.

  • Fodé Samb

    Vous savez monsieur, que ce que Fada a fait c’est de la trahison de confiance. Niass l’a fait, Tanor l »a fait et beaucoup d’autres mais à vrai dire, cela ne les mène nul part. Il faut oser affronter comme le fait le Président Bougane Gueye. Dieu n’est pas là pour Macky ni pour Niass mais pour le monde soyons courageux et honnête pour exploiter le potentiel que dieu nous a offert.

  • Mass Kébé

    Bien dit, il est ingrat cet homme. BOUGANE n’est pas de ce genre au moment où les malhonnêtes transhument pour aller chez les politiciens, Bougane consacre son temps pour partager ses idées et son savoir faire avec le peuple. Cet acte est à saluer car rare sont des gens qui pensent au peuple pendant les moments de souffrances.

  • Amadou Touré

    Wakhnga deug Fatou gor yomboul. Ce sont tous des théoriciens mais si on nous demande de passer aux actions seule Bougane restera devant. En 2019 on saura qui est le vrai citoyen?

  • Anta Thiam

    Bougane mofi nek di némékou askanwi ak dilèn yé thi Gueum Sén Bopp . Ndakh ñiou khame né liguèy rék moo woor té moñiouy guéné thi tolof tolof younouy dounde . Inchalla ndame ndakh ki wooté thi boolo ande liguèy beugue na rewmi dieum kaname .

  • Saliou Bèye

    Celui qui croit en soit ne fera jamais ce que Modou Diagne Fada a fait, Bougane dou deff loulou ndakh dafa geum boppam. Laisser son abri et aller se cacher dans l’abri d’un voisin alors le jour que cet abri tombera tu ne sera pas sauvé. Réfléchissez les gars Bougane vous a montré le chemin .

  • Awa Diouf

    Fada doo dara nitt dey geum boppam. Tu n’a rien à expliqué le Sénégal n’a pas besoin de toi. Nous voulons de Bougane lui il sait partir seul sans l’aide extérieur. Son seul appui c’est le peuple et il a fait des actions qui ont poussé le peuple à signé pour lui. Un homme droit ne perd rien. Gaayi geumleen senn bopp.

  • Amadou

    Quelle honte! Fada a choisi l’argent au détriment d’une carrière politique. Il va tomber avec Macky en 2019. Les rares personnes dignes qui sont avec lui n’ont qu’à rejoindre l’opposition et le laisser se pendre tout seul pour de l’argent. La population a déjà choisi de sanctionner Macky en 2019, donc c’est peine perdue toutes ces manigances qui ne font que vous sombrer davantage.

  • sow

    Modou diagne Fada a déçu les BAOL BAOL LES CADIOR CADIOR ET TOUT LE NDIAMBOUR QUELLE HONTE.IL NE LE RECONNAÎTRA QU’APRÈS LES RÉSULTATS DÉFINITIFS DE FÉVRIER 2019

  • bab's

    Très honnêtement je vois que des bêtes et des imbéciles qui voient qu’au bout de leur nez! Arrêtez d’insulter les gens. C’est belle bien une coalition électorale transhumer c’est changer de camps coaliser c’est battre campagne avec le candidat de ton choix et gouverné avec lui pour l’intérêt supérieur de la nation c’est très facile nak de se mettre dernière ton clavier et traiter d’honnêtes citoyens de traîtres. Respectez les choix des autres au moins.

  • Moctar

    Bonne décision de Fada….tu seras au rendez-vous de la transformation concrètes des aspirations du peuple sénégalais. Vive Fada Vive Macky Vive le Sunugal

  • Moïse

    Je demande à tous les Sénégalais de ne pas voter au premier tour pour les politiciens professionnels.. choisir entre Abdoul MBAYE Thierno À Sall ou Bougane ou Adjibou Soumare ou SONKO ou Atepa . Je demande à la majorité silencieuse à la Société Civile aux Étudiants Intellectuels d’éviter ces politiciens au premier tour.

  • Pape Diop

    Si se n’est pas Transhumance c quoi vous tomberez avec macky,vampire que vous êtes

Publiez un commentaire