Attaque contre Imam Dicko : IBK dément RFI et parle de propos « fantaisistes »

Le Président malien a démenti le correspondant de Rfi qui rapportait (voir par ailleurs) qu’il aurait tenu des propos musclés contre l’imam Dicko lors du sommet virtuel de la Cedeao.

Le Président malien a démenti le correspondant de Rfi qui rapportait (voir par ailleurs) qu’il aurait tenu des propos musclés contre l’imam Dicko lors du sommet virtuel de la Cedeao.

Dans un communiqué, la Présidence malienne affirme : «Le correspondant d’une radio étrangère en poste dans une capitale d’un État membre de la Cedeao prête au Président Ibrahim Boubacar Keïta des propos musclés contre l’imam Dicko lors du Sommet extraordinaire tenu ce 27 juillet 2020 sur la crise malienne. Les déclarations dudit correspondant sont entièrement fantaisistes ».

Ibrahim Boubacar Keïta aurait attaqué directement l’imam Dicko dans des propos rapportés par RFI. Le site rapporte que Ibrahim Boubacar Keïta a fait savoir que le but de ces manifestations organisées par l’imam Dicko est de conduire à une transition dirigée par le célèbre marabout et qui devrait ouvrir la voie à un État islamique. Le président malien ajoute : « C’est là, la rançon de guerre de l’imam Dicko, un crime impardonnable. »

Tout en dénonçant l’arrogance de l’imam Dicko vis-à-vis des chefs d’État de la Cédéao, Ibrahim Boubacar Keïta leur a parlé d’un coup d’État rampant des opposants. « L’imam Dicko est acculé, selon IBK. Il est sorti de sa tanière et son projet est dévoilé ». Enfin, le président malien a déclaré qu’il adhère aux conclusions du rapport de la Cédéao. La conférence doit se poursuivre désormais autour d’un débat entre les chefs d’État, selon RFI.

2 COMMENTAIRES
  • lune

    Ce qui se passe au Mali est grave , et je ne vois pas comment s’en sortir . L ´imam dit ne pas vouloir de poste , alors quel sera son rôle , quelle proposition fait – il pour remplacer IBK , il faut pas oublier que si ce dernier est la , c’est en grande partie à cause de lui , que n’a t- il pas fait pour le faire élire , va t- il laisser les maliens se demerder après le départ D’IBK si départ il y’a ? Et si le prochain président se révèle être pire , que fera t – il ? Moi je propose que ça doit IBK lui même en rendant le tablier , organise l’élection présidentielle de façon transparente entre les candidats qui postulent et laisse les maliens devant leurs responsabilités , sachant que lui avec 23 morts dans les bagages , il ne peut plus rester .

  • Mamadou Diallo

    Voilà, les propos mensongers et très dangereux venant de rfi, prouvent encore que ce qui intéresse ces occidentaux c’est de voir notre continent à feu et à sang, afin qu’ils viennent voler nos richesses, comme ils l’ont toujours fait depuis l’esclavage, la colonisation et le neocolonialisme. Arrêtons ces bandits de grand chemin, ces mercenaires, ces vautours…

Publiez un commentaire