Arrêt des cours ce mardi dans les lycées, collèges… et grève totale les 21 et 22 février

A l’appel de l’inter cadre des syndicats de l’enseignement ce mardi, le système éducatif sera paralysé sur toute l’étendue du territoire. 

Il est prévu ce matin un débrayage à 9 heures  suivi d’assemblées générales dans les différentes capitales régionales, grève totale les 21 et 22 du préscolaire au moyen secondaire.

Ces enseignants, qui veulent fédérer le maximum de forces possibles, exigent du Gouvernement  « l’ouverture de négociations sérieuses inclusives pour dépasser cette spirale de crises ». L’augmentation substantielle de toutes les indemnités, la fin des lenteurs administratives, la gestion démocratique des personnels enseignants, la lancinante question du crédit Dmc…figurent dans leurs différentes plateformes revendicatives.

A côté de ces actions de rues, s’y ajoute la rétention de notes pour pousser le Gouvernement à satisfaire leur requête.

A rappeler que l’inter cadre des syndicats de l’enseignement, coordonné par Oumar Waly Zoumaro, regroupe, entre autres, le Grand cadre, l’Union syndicale pour une éducation de qualité, l’intersyndicale pour la défense de l’Ecole, la Fédération des enseignants du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire