PUBLICITÉ

Ambassadeur des étudiants : Habib Niang, en phase avec Macky Sall sur le coronavirus

En viste à l’Université Cheikh Anta Diop ce mercredi 5 février, le président du mouvement And Suxali Sénégal, s’est entretenu avec les étudiants Thiessois qui lui ont réservé un accueil chaleureux. Depuis quelques mois, Habib Niang a entamé une tournée nationale pour s’enquérir de la situation des étudiants Thiessois qui sont dans toutes les universités du Sénégal.

Aujourd’hui c’était au tour de l’Ucad. Une visite qui s’inscrit en droite ligne avec la politique de développement socio-économique qui est le fondement du mouvement And Suxali Sénégal. Monsieur Habib Niang aura réussi là ou bon nombre de responsables politiques Thiessois ont démissionné. Il a déjà consenti à beaucoup de  sacrifices pour aider les jeunes Thiessois, établis un peu partout au Sénégal.  » Je suis venu vous rencontrer comme je l’ai fait avec vos autres frères (Bambey, Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack) pour m’enquérir de la situation dans laquelle vous êtes ».

« Je sais que c’est difficile d’être un étudiant car les conditions sont difficiles. C’est pourquoi j’ai décidé de faire cette tournée pour apporter mon soutien ». Le président Macky Sall et son gouvernement ne peuvent pas tout faire. Il revient à nous les personnes de bonnes volontés qui l’accompagnent de venir en appui surtout en ce qui concerne les conditions d’existence des étudiants dans toutes les universités confondues.

« Je suis venu avec une imprimante, une rame de papier et 1000 tickets de restaurant pour amoindrir vos frais. Ce que je vous demande c’est d’être soudé et de savoir que vous seriez les dirigeants de demain alors ayez un esprit de dépassement et éviter la violence car elle ne règle rien ». Monsieur Niang a visité quelques chambres où il a déploré le nombre pléthorique d’occupants. L’entassement qui ne favorise pas un environnement propice à l’épanouissement mais surtout les risques de maladies entre autres. C’est pourquoi dans ce contexte où des étudiants sont bloqués à Wuhan en Chine à cause du coronavirus, il a suivi les pas du président Macky Sall. Selon lui, les autorités sont à pied d’oeuvre pour trouver des solutions idoines.

 

Etudiants Habib Niang
Annonces

(6) commentaires

Dr Mathieu

Dans le contexte économique et social marqué par une tension de trésorerie pour prendre en charge les préoccupations sociales, le Chef de l’Etat doit compter sur des collaborateurs à l’image de ce jeune cadre parmi tant d’autres. Les étudiants particulièrement ceux de Thiès ont intérêt à saisir cette opportunité.

Cheikhna Camara Dia

Ah machallah un homme de parole intègre qui se soucie de ces jeunes frères merci à vous président 

Big Senegal

Leches les culs puants et mal laves et tais toi. Sale con

[email protected]

Quelle sage parole; et pas que des paroles ll est aussi venu avecdes tickets merci monsieur,tout ce que vous dites est sensé et fort vrai

Cheick Cissé

Il a raison le gouvernement fait déjà son maximum

Jsenegal

QU’Allah nous protège de ce virus

Publier un commentaire