Amadou Ba présente les nouveaux Passeports biométriques diplomatique et de service…

Amadou Ba a fait face à la presse ce vendredi 18 septembre 2020. Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur faisait le bilan provisoire d’exécution du plan sectoriel de contingence du MAESE (force covid 19 diaspora). Il a, aussi procédé à la présentation des nouveaux Passeports biométriques diplomatique et de service.

Mise en circulation…

C’est face à la presse que le ministre Amadou Ba a fait l’annonce de la mise en circulation, par la République du Sénégal de nouveaux passeports diplomatiques et de service. « Le ministère avait entamé, en septembre 2019 la réforme des passeports diplomatiques et de service dont l’objectif est la mise en place d’un système de production ultramoderne de passeports diplomatiques« , a fait savoir le ministre des Affaires étrangères.

Garantie…

« La réforme a permis de remplacer un système de production datant de presque 10 ans par un système innovant avec une page de données en polycarbonate. En plus de l’intégration d’autres technologies de sécurité, le système garantit une plus grande autonomie… Il a été opéré un changement dans la forme des titres de voyages : couleurs et pages de garde« , annonce-t-il que, désormais, le passeport diplomatique est rouge et le passeport de service bleu.

« Ainsi, la réforme comporte, en sus du volet important en investissement pour l’installation de quatre stations d’enrôlement, cinq stations techniques, d’un data-center doté de deux serveurs, d’une machine de personnalisation, d’une composante formation et maintenance…« , a-t-il précisé.

2 COMMENTAIRES
  • Abdou Fall

    mais où sont nos CIN d’abord nos cartes d’électeurs

  • mamadou cisse

    gouvernement macky sall cet des vayous

Publiez un commentaire