Aïda Mbodj : « La Senelec va vers la privatisation »

Mamoudou Ibra Kane reçoit, aujourd’hui, dans son émission Jury du Dimanche, Aïda Mbodj. La parlementaire conseille à l’Etat de nationaliser les entreprises nationales, tout en révélant la privatisation prochaine de la Senelec.

Les entreprises concessionnaires

Aïda Mbodj est catégorique :  » Nous devons penser à nationaliser les entreprises concessionnaires ». Parce que, selon elle « il y va de notre souveraineté ». Prenant l’exemple de Sde, elle lance : « l’eau est un liquide précieux qui ne doit pas être gérée par des étrangers « .

La privatisation

Pour la parlementaire, « la Senelec va vers la privatisation« . Avant de préciser qu’elle est contre… « Nous n’avons pas le droit de laisser nos sociétés à des étrangers surtout avec les découvertes de pétrole et de gaz« , estime-t-elle.

La dette du gouvernement

L’ancienne ministre de la Femme révèle que « l’Etat du Sénégal doit beaucoup d’argent à la Senelec« . Maintenant, se désole-t-elle, « au lieu de prendre ses responsabilités, l’Etat est en train de se décharger sur les Sénégalais« . Pour Aïda Mbodj, « l’Etat doit payer ses dettes pour permettre à la Senelec de donner un service de qualité« .

 

 

4 COMMENTAIRES
  • oustaz

    si cela permet d’ameliorer la situation a voir… je fais confiance a macky

  • electricite

    macky n’a pas besoin d’elle pour faire ses choix !!!

  • sall

    macky sall a deja pris les bonnes decision concernant la senelec a voir maintenant ou cela nous mene confiance et respect pour l’avenir du senegal

  • Dignité

    SALUR TOUTES LES DÉCISIONS DU CHEF DE L APR AUJOURD HUI CRIER DEMAIN POUR DES SITUATIONS DIFFICILES.ETRE COURTISAN NE DOIT PAS EMPÊCHER DE RÉFLÉCHIR.

Publiez un commentaire