Annonces
» » » Adji Mergane Kanouté, députée Bby : « Le...

Adji Mergane Kanouté, députée Bby : « Le mouvement national des femmes de Bby est la seule entité dynamique et structurée de Benno »

Adji Mergane Kanouté a rencontré hier la presse pour parler du fonctionnement du Mouvement des femmes de Benno Bokk Yakaar dont elle est première vice-présidente entre autres sujets d’actualité. Selon elle, la structure dont elle est responsable fait partie des figures de proue de la coalition présidentielle et ce 2012, d’autant qu’elle est toujours au premier rang pour rendre visible les actions du Président Sall. « Depuis 2012, nous menons des activités de terrain qui permettent de rendre visibles les réalisations du président de la République. Le mouvement national des femmes de Bby est la seule entité dynamique et structurée de Benno », confie la présidente de la formation politique ‘ Uds/Authentique.

Et de répliquer aux détracteurs de cette entité: « Dire que le mouvement est inerte, c’est ignorer le fonctionnement de cette structure ».

La parlementaire de revenir sur leurs perspectives.  » Nous sommes en train de travailler sur des stratégies qui permettront de faire la différence, c’est-à-dire gagner avec la manière dés le premier tour à la présidentielle de 2019″.

Pour finir la député a parlé du procès de Khalifa Sall. « Le président Macky Sall a fait de la reddition des comptes une priorité et le Maire Khalifa Sall doit rendre compte car ayant eu à gérer les deniers publics. Nous ne lui souhaitons pas la prison car il fait partie des artisans de la victoire de Benno pour les élections présidentielles et législatives de 2012. Toutefois il ne saurait y avoir de VIP en matière de justice et l’essentiel est qu’il apporte les preuves de son innocence », fait-elle remarquer. Avant de conclure en ces termes: « Khalifa Sall a une ambition présidentielle et à mon avis ce procès lui est profitable dans la mesure que c’est une occasion qui lui est donnée d’édifier les sénégalaises et sénégalais sur sa gestion de la caisse d’avance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *