2e vague Covid-19 : Les prières recommandées par Chérif M. Aly Aidara (Guide communauté chiite)

Il est des moments dans la vie des nations où se taire devient pour les voix autorisées une attitude réductrice voire coupable. Adopter l’attitude stérile du spectateur sur des questions cruciales qui rythment la vie de la nation n’a jamais été l’attitude Chérif Mouhamed Aly Aidara.

Bien au contraire le guide de la communauté chiite au Sénégal et dans la sous-région s’est toujours fait distinguer et de la plus belle des manières, lorsqu’il s’agit de jouer sa partition citoyenne pour des questions d’intérêt général.

Tout au début de la pandémie de la covid-19 et répondant à l’effort de guerre pour la riposte contre la maladie lancée par l’Etat du Sénégal, le guide religieux a octroyé un important don de kits alimentaires sanitaires aux populations nécessiteuses du Sénégal.
Face à la recrudescence de la pandémie et de ses conséquences funestes qui n’épargnent aucune catégorie sociale de la nation, le Président-fondateur de l’Institut Mozdahir international Chérif Mohamed Aly Haidara adopte une posture de sensibilisateur : « Je réitère mon conseil à tous les membres de la communauté et du pays de respecter les mesures- barrières et de protection prises par les autorités étatiques compétentes, comprenant entre autres le port du masque, le lavage des mains, le respect de la distanciation physique et l’interdiction des rassemblements ».

Conscient et fortement convaincu que les invocations constituent l’arme du musulman, Chérif Mohamed Aly Haidara s’est approprié la pensée juste qui veut que charité commence par soi-même pour faire cette recommandation : « Il faut faire beaucoup de prières de repentance, d’adoration et d’exaltation en tant que Ahl al bayt ». Chérif Aly Mohamed Haidara a finalement prie pour qu’Allah donne la santé à toute la communauté, à la umah islamique, à tout le pays et fasse disparaître la pandémie, au Sénégal et dans le reste du monde avant d’indique les invocations suivantes.

– Prononcer plusieurs fois la formule La hawla wala houwata ila bila il ali yi azim »
– Réciter après chaque prière « Aman youjiboul moudtara iz-hâ da- ahou wayak chifus sua »
– Réciter plusieurs fois « Ayatoul koursiyou » et les 4 sourates débutant par « Khoul : Kafiroune, Lilhlas, Falakhi, Nâssi ».

6 COMMENTAIRES
  • Uthman

    Machalla Cherif Mouhamad Aly Aïdara. Longue vie à toi bi haqi muhamad wa alî muhamad

  • Mamadou Moustapha DIALLO

    Dans la vie chacun ne donne que ce qu’il a au fond de son coeur. « Vouloir le bien pour tout le monde n’octroiera pas le bien universel mais nous fera du bien » nous a enseigné Mawlana Cherif Mouhammed Ali Aidara. A chacun sa mission sur terre et vous vous efforcez de remplir le votre. Vous êtes un descendant de Mouhammed (sawas) qu’il n’en déplaise à quiconque vous êtes élu et apprécié par tout ceux qu’il veulent du bien . On appliquera les prières et on continuera de prier pour votre longévité bihaqi Mouhamaddin wa Alihil at’har

  • Isaak

    Donc il y’a des chias au bled !!! Mon viye. Import rek

    • Djibson

      Souniou doon importer lo am solo wakh, waaye, c’est pas le cas. Ay bizarries rek.

      • Laye

        Lo khamul tu ne peux pas en parler motakh mu bizarre si Yaw! Recherch aka bakh

    • Laye

      Islam made in Mecque la

Publiez un commentaire