Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Journée de prières ce jeudi recommandée par le Khalife de Touba. Le Grand cadre perturbe l’école. Points sur l’actu sur Senego

Mangoné KA Mangoné KA

2017-04-20T08:36:35+00:000 Partages

Journée de prières ce jeudi recommandée par le Khalife de Touba. Le Grand cadre perturbe l’école. Points sur l’actu sur Senego
Annonces

Journée de prières ce jeudi recommandée par le Khalife de Touba. Le Khalife général des mourides invite les Sénégalais à une journée de prières aujourd’hui jeudi.  Serigne Sidy Mokhtar Mbacké demande ainsi aux musulmans de lire le Coran ou de déclamer des Khassaïdes de Cheikh Ahmadou Bamba dans les mosquées et les lieux publics pour la paix et la concorde au Sénégal.

Serigne Mountakha Mbacké  qui a transmis dans une vidéo, mercredi, l’appel du guide de Touba, a aussi prié pour un bon hivernage 2017.

Ces prières coïncident avec la fin des trois (3) jours de deuil national  décrété, mardi dernier, par le chef de l’Etat. Cela suite à l’incendie meurtrier au  Daaka dont le bilan est de trente (30) morts et plus de 100 blessés.

Le Grand cadre perturbe l’école par un débrayage aujourd’hui jeudi. Les perturbations reprennent. Le Grand cadre des syndicats d’enseignants, tendance Oumar Waly Zoumarou, reprend le combat et met en branle un nouveau plan d’actions. Le premier jalon sera posé, aujourd’hui jeudi par un débrayage à 10 heures.

A en croire le coordonnateur, M. Zoumarou, qui faisait face à la presse mercredi, l’Etat a rompu le gentlemen agreement scellé à Saly pour une année scolaire 2016-2017 apaisée.Ce qui fait que,  malheureusement, souligne-t-il, le Gouvernement n’a pas fait bouger les lignes allant dans le sens de la satisfaction des revendications des enseignants.

« Si dans les 10 jours, le gouvernement n’arrive pas à décrypter le message qu’on lui a lancé, on saura la conduite à tenir, cela n’est qu’un signal », avertit le secrétaire du Sel/O.

En dernière analyse, le Grand cadre dénonce l’immobilisme du Gouvernement, son manque de volonté de respecter ses engagements. Il s’agit, entre autres, « le respect des accords signés avec les syndicats d’enseignants, le 17 février 2014, le respect du principe de la gestion démocratique des personnels enseignants, la fin de toutes les lenteurs administratives, le paiement intégral des rappels dus aux enseignants.

Annonces

7 commentaires

  • Abou dit :

    toute les jours ce le jours de prière

  • aphrodisiaque bou dokh dit :

    Besoin dun aphrodisiaque bou dokh pompe bou efficace pour donner du tonus a vos intimité sans effet secondaire a base de plante chinoise vous aidera a etre plus performants o lit en augmentant votre endurance et satisfaire votre conjoint et qui va encore en redemander si ta pas gouter tu peux pas comprendre intéressé contact 778187346

  • peul dit :

    Tu as bien dis abou les vrai musulmans prie tout les jours. pas 1 sur 30 jours

  • colso dit :

    vous avez rien compris . dafané niou wathié alkourane ci beusbi

  • WAKHAL DIAM dit :

    YOW MEERD JOUR YEEP JOUROU PRIERE LA MAIS BISS BI SERIGNE BI MOKO SANTANE

  • Modou dit :

    Way connards yi da gno diara tontou ay diahil lane rk merde

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL