Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Zoom sur Me Tamaro Seydi, la « notaire de Karim...

Zoom sur Me Tamaro Seydi, la « notaire de Karim Wade »

2014-08-05T10:41:47+00:00 Partages

Le procès de Karim Wade et de ses co-inculpés, accusés d’enrichissement illicite, bat son plein. Et la célèbre notaire Tamaro Seydi pourrait être appelée pour témoigner. Dans sa quête de preuves de la culpabilité de Karim Wade, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite avait convoqué, en janvier dernier, Me Seydi.

La notaire avait été entendue, par la juridiction en charge de la traque des biens mal acquis, pour connaitre le degré d’implication de l’ex ministre d’Etat, dans la constitution de toutes les sociétés qu’on lui attribue, comme Dp World Dakar Sa, Daport Sa, Aéroport Blaise Diagne, Bmce Capital. Sa réponse a été sans équivoque. «Non ! Je n’ai pas connaissance que Karim Meïssa Wade soit intervenu d’une manière ou d’une autre dans la constitution de ces sociétés», a-t-elle dit.

S’agissant de ses rapports avec l’ancien ministre d’Etat, la veuve de Ousmane Masseck Ndiaye se limite à rappeler que Karim Wade et elle étaient des camarades de collège et sont devenus par la suite des voisins à l’immeuble Tamaro. « C’est ainsi que nous nous croisions de temps en temps et il m’arrivait à ces occasions de le taquiner en lui reprochant de ne pas me faire travailler », dit-elle. Si Karim Wade a fait appel aux services de Me Seydi, c’est parce que la notaire se distingue par son professionnalisme et sa rigueur dans le travail. Et ce n’est pas pour rien que son cabinet est l’un des plus sollicités par les sociétés et hommes d’affaires de ce pays.

Tamaro Seydi exerce l’honorable profession de Notaire, spécialiste du droit des affaires depuis plus de 10 ans. Dans ses débuts, elle a mené des activités de Conseil juridique et de gestion du patrimoine de groupes de sociétés. Ensuite de 1998 à 2001, elle exerce pleinement sa vocation d’abord comme stagiaire, puis notaire titulaire depuis 2002.

Cette distinguée femme de droit est titulaire d’une Maîtrise en Sciences juridiques option : droit des affaires, et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) cette fois en droit bancaire, et tous obtenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Animée par le goût du savoir, elle participe à plusieurs séminaires de formation des Universités de Notariat.

Tamaro Seydi est membre de l’Association des Femmes Juristes du Sénégal(AFJS), du Comité Directeur de la Chambre des Notaires du Sénégal(CDNS) et du Bureau de la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Fille du défunt Idrissa Seydi, richissime homme d’affaires et administrateur à la Société générale de banques au Sénégal (Sgbs), Me Seydi aurait pu profiter tranquillement du patrimoine familial, mais cette dame d’exception a préféré le pari de l’accomplissement personnel.

Femme de caractère très sollicitée pour son expertise et ses bons services, Tamaro Seydi est connue pour sa discrétion, son professionnalisme et sa connaissance du milieu. Son carnet d’adresses épais fait d’elle l’une des notaires les plus courues du Sénégal.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • boubss
    08/02/2016 10:58

    C'EST LA CONSÉCRATION D'UN TRAVAIL BIEN ACCOMPLI

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL