Zika n’empechera pas les Jeux olympiques à Rio

En raison de l’épidémie du virus Zika, plus de 100 experts ont appelé à déplacer ou à reporter les Jeux olympiques de Rio. Un appel rejeté par l’OMS et par le Comité international olympique (CIO).

Prévus en août, les Jeux Olympiques de Rio devraient-ils être déplacés ou reportés ? Plus de 100 experts de renom ont émis un appel en ce sens dans une lettre ouverte adressée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle-ci est publiée ce 28 mai à la une du quotidien britannique The Times.

Les spécialistes considèrent qu’au vu des dernières découvertes scientifiques sur le virus, organiser les Jeux à Rio serait “contraire à l’éthique”, rapporte le journal. La venue de quelque 500 000 touristes étrangers risque à leurs yeux d’exacerber un grave problème de santé publique. La lettre souligne que le plan anti-moustiques de Rio de Janeiro ne donne pas les résultats espérés.

L’appel a néanmoins d’ores et déjà été rejeté par l’OMS, informe le site de la BBC. L’organisation estime que la tenue des Jeux à Rio“ne modifierait pas de façon significative” la propagation du virus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire