Annonces
Annonces
» » Ziguinchor : l’un des plus faibles taux de...

Ziguinchor : l’un des plus faibles taux de couverture en eau potable du Sénégal

La couverture en eau potable de la région de Ziguinchor connait l’un des plus faibles taux par rapport aux autres régions du pays. La révélation est du Directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor), Lansana Gagny Sakho qui a efectué une visite dans certaines localités.

Selon le Dg de l’Ofor « cela est dû essentiellement à la situation d’agitation sociale que connait la région et à la salinité qui affecte certains forages réalisés durant les années 1980 sans études préalables ». « Une des plus grandes préoccupations de la région en matière de couverture en eau potable réside également dans la qualité de l’eau, communément appelé fleuve Casamance. Il s’agit en réalité d’un bras de mer qui a envié tous les forages », dit-il. 

Cependant, en matière d’infrastructures hydrauliques, la région de Ziguinchor qui présente l’un des plus faibles taux de couverture en eau potable devrait bénéficier « d’un programme spécial en vue de réduire les disparités par rapport aux autres régions ».

Avec la visite du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, l’OFOR, en synergie avec les populations, s’est engagé à trouver rapidement des solutions structurelles aux problèmes d’accès à l’eau potable de cette belle région du Sénégal.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL