Ziguinchor : L’Ucs prête à s’allier avec l’opposition voire la mouvance présidentielle aux Législatives

Le nouveau secrétaire communal de Ziguinchor, Taïbou Diédhiou, a déclaré que le parti d’Abdoulaye Baldé n’exclut pas de s’allier avec l’opposition comme à la mouvance présidentielle pour les prochaines élections Législatives. Selon le remplaçant de Georges Massaly, aucun parti ne peut gagner seul ces élections.

Après que Georges Massaly eu rejoint la majorité lors du référendum, son successeur vient de déclarer que l’Ucs s’ouvre aux discussions avec d’autres coalitions de l’opposition comme de la mouvance présidentielle pour les prochaines législatives. Toutefois, l’ancien 3e adjoint au maire de Ziguinchor, a tenu à préciser que « dans tous les cas,  l’intérêt de l’Ucs, sera mis en avant et préservé, et Abdoulaye Baldé conduira une liste pour les élections législatives », informa le journal Le Quotidien.

Nouvellement désigné successeur de Georges Massaly, M. Diédhiou  considère « cette confiance » placée en lui par les militants et responsables centristes comme un « sacerdoce », « une lourde responsabilité ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire